Retour X
Écologie | Fin de semaine : un week-end plus doux à l'horizon
Écologie

Fin de semaine : un week-end plus doux à l'horizon

Proposé par Bryan Riou - le 8 janv. 2015

Vents et pluies seront au rendez-vous en cette fin de semaine avec une amélioration pendant le week-end. La moitié Nord aura la tête dans les nuages tandis que le Sud profitera de belles éclaircies.

Aujourd’hui, de la pluie modérée s’abattra sur le pays de la frontière belge jusqu’aux Pays-de-la-Loire et continuera son chemin vers le Sud-est dans l’après-midi laissant des éclaircies, côté Bretagne et Normandie. Un soleil radieux vous attendra près des Pyrénées. Le vent de secteur Sud-ouest soufflera en rafales de 70 à 80 km/h en bord de Manche mais s'essoufflera dans la journée. Les températures seront toutefois 3 à 5 degrés au-dessus de la normale.

Vendredi, une perturbation arrivée par la Manche s'enfoncera doucement vers le Sud. Elle apportera des nuages et de la pluie au Nord du pays tandis que des éclaircies résisteront du Sud de l'Aquitaine aux Alpes. Le vent sera encore sensible en bord de Manche.

Samedi, un faible front froid s'enfoncera par la Manche avec beaucoup de nuages sur la partie Nord du pays. Cependant le reste de la France sera situé dans le secteur chaud de cette perturbation et il fera nettement meilleur au Sud avec des maxima pouvant atteindre la barre des 20°C.

Dimanche, la perturbation arrivée la veille au Nord glissera vers le Sud. Des éclaircies larges reviendront de la frontière belge à la Bretagne et dans le Poitou-Charentes ainsi qu’en bordure de Méditerranée, mais au prix de forts vents régionaux. La douceur persistera puisque l'on restera, en moyenne, 2 degrés au-dessus des normales saisonnières.

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

Crédit photos: © Unclesam - Fotolia.com