Écologie | Le week-end du 14 juillet dominé par le soleil ?
Écologie

Le week-end du 14 juillet dominé par le soleil ?

Simon Verdebout Publié par Simon Verdebout - le 9 juil. 2015
Le week-end du 14 juillet dominé par le soleil ? © Rrraum- Fotolia.com

La présence de nuages et des pluies depuis le début de semaine sur de nombreuses régions s’estomperont progressivement au cours des prochains jours. Le ciel redeviendra clair avec un retour du soleil et de températures en hausse.

Aujourd’hui, comme annoncé, l’anticyclone situé au large de la Bretagne favorisera le retour d’un temps agréable avec de belles éclaircies sur l’ensemble du pays. Il faudra sur certaines régions être patient avant le retour du soleil. Attention, le Mistral et la Tramontane souffleront encore aujourd’hui. Deux départements sont d’ailleurs en alertes vent de niveau 2 (Les Alpes-de-Haute-Provence et Le Vaucluse).

Vendredi, le ciel débarrassé des nuages nous offrira une journée estivale ! Les températures seront en hausse partout avec notamment 24 °C à Lille, 29 °C à Paris ou encore 35 °C sur Bordeaux. Bref, une belle journée en perspective.

Samedi, la présence d’un front froid favorisera le retour de nuages sur toute la façade atlantique. Ailleurs, le temps sera au beau fixe avec toujours du soleil et de fortes chaleurs.

Dimanche, le nord du pays sera touché par une perturbation qui favorisera le retour d’une forte nébulosité masquant le soleil une bonne partie de la journée. La partie sud du pays sera toujours sous le soleil.

Le début de semaine sera de nouveau propice au retour des éclaircies sur les régions du Nord. Les nuages seront présents, mais se dissiperont progressivement. Le 14 juillet devrait donc être agréable sur l’ensemble du pays.

Météocity vous souhaite un agréable week-end !

Illustration : © Rrraum- Fotolia.com