Retour X
Actualités | Meurtre de Mireille Knoll : la mère d'un des accusés mise en examen
Actualités

Meurtre de Mireille Knoll : la mère d'un des accusés mise en examen

Proposé par Marie-eve Wilson-jamin - le 11 avr. 2018
© @pixabay

L'enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, progresse. La mère d'un des deux suspects est ainsi soupçonnée de destruction de preuves et a été mise en examen. 

La mère d'un des suspects mise en examen pour destruction de preuves

La mère de Yacine M., l'un des deux suspects dans l'enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, a été mise en examen pour destruction de preuves d'un crime, selon les informationsde BFMTV, vendredi 6 avril. Elle a été placée sous contrôle judiciaire et est suspectée d'avoir nettoyé un couteau retrouvé à son domicile et qui pourrait avoir été utilisé pour tuer l'octogénaire.

Pour rappel, Mireille Knoll, 85 ans, a été retrouvée morte le 23 mars dernier, à son domicile, où un début d'incendie s'était déclaré. Son corps présentait onze marques de coups de couteaux. Le parquet a retenu le caractère antisémite du meurtre de cette femme juive qui avait échappé de justesse à la rafle du Vel d'Hiv en juillet 1942. 

Yacine M. est déjà connu de la police

Yacine M., jeune homme de 28 ans, présente « des problèmes d'addiction à l'alcool » selon ses proches. Sa mère n’est autre que la voisine de Mireille Knoll. D'après le procès verbal de la police, Yacine M. est déjà connu des services de police.

L'affaire a soulevé l'indignation nationale, un an après le meurtre d'une autre femme juive, Sarah Halimi. Peu après le crime, deux suspects avaient été rapidement identifiés : Yacine M., et Alex C., un marginal de 21 ans. Ils s'accusent mutuellement du meurtre, dont le scénario reste encore flou.

À lire aussi Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais a refusé de répondre au juge d'instruction