Écologie | Un début de semaine mitigé avant l'arrivée d'une perturbation jeudi
Écologie

Un début de semaine mitigé avant l'arrivée d'une perturbation jeudi

Camille Dumur Publié par Camille Dumur - le 8 juin 2015
Un début de semaine mitigé avant l'arrivée d'une perturbation jeudi © © jat306 - fotolia.com

L’écart de température entre le Nord et le Sud sera toujours très marqué tandis que les orages éclateront sur les massifs montagneux des Pyrénées et des Alpes. Une nouvelle dépression atteindra le pays par la côte Ouest dans la journée de jeudi avant de progresser sur tout le territoire.

Aujourd’hui, l’anticyclone centré à l’Ouest de l’Irlande dirigera des courants de Nord-Est sur la France. L’air sera donc plus frais sur le Nord-Ouest que dans le sud du pays. Cette différence de masses d’air (chaude et froide) sera à l’origine de nombreux orages sur les Pyrénées, les Alpes et le Massif Central.

Mardi, le soleil brillera sur le pays mais la différence de température entre le Nord et le Sud sera toujours conséquente. Les orages seront toujours localement présents sur les Pyrénées et les Alpes.

Mercredi, le temps sera agréable avec un soleil toujours omniprésent mais l’instabilité présente sur les massifs montagneux sera toujours de rigueur. Les températures seront toujours plus fraîches sur la moitié Nord.

Jeudi, les pressions atmosphériques s’affaibliront et laisseront pénétrer des courants océaniques plus humides. Le ciel s’assombrira sur les régions de l’Ouest et les averses orageuses éclateront sur cette zone.

Ce week-end, le ciel sera perturbé sur la majorité de l’Hexagone où les précipitations succèderont aux orages et aux averses de grêle. Le mercure sera en nette baisse.

Météocity vous souhaite une agréable semaine ! 

Illustration : © jat306 - fotolia.com