Actualités | Une étoile attribuée par erreur à ce restaurant qui fait salle comble à présent
Actualités

Une étoile attribuée par erreur à ce restaurant qui fait salle comble à présent

Publié par Perrine Derobien - le 20 févr. 2017
© © Shutterstock

Les étoiles du célèbre guide Michelin sont un précieux sésame pour les restaurants, même si elles sont attribuées par erreur ! Un petit restaurant de Bourges a pu profiter d'une telle aubaine. 

Une étoile au guide Michelin pour une formule s'élevant à une dizaine d'euros

Le « Bouche à oreille », petit restaurant de quartier de Bourges_v18033/">Bourges, a vu le nombre de ses clients exploser du jour au lendemain. La raison ? Il a obtenu, à tort, une étoile au guide Michelin. 

Cette brasserie qui fait office de « cantine » pour les ouvriers du quartier, n'a pourtant rien d'un restaurant gastronomique. Avec une formule s'élevant à une dizaine d'euros, le « Bouche à oreille » propose à ses clients un buffet d'entrées à volonté, suivi d'un plat et d'un dessert. Une cuisine rapide simple et maison servie par Véronique Jacquet, la patronne de l'établissement. « L'esprit ici, c'est que la porte est ouverte à tout le monde » a-t-elle affirmé à nos confrères de France Bleu Berry.

C'est au « Bouche à Oreille » situé dans l'Essonne que revient l'étoile

Aussi sympathique soit-il, ce bistrot de quartier a recu une étoile à tort. En effet, la récompense aurait dû être attribuée à un autre établissement s'appelant lui aussi le « Bouche à oreille», un restaurant gastronomique cette fois-ci et localisé à Boutervilliers, dans l'Essonne.

Cette erreur d'attribution a profité à la brasserie qui a ainsi bénéficié d'un coup de pouce inattendu de la part du guide Michelin lorsqu'il lui a octroyé une étoile, sur son site internet uniquement. Contacté par nos confrères, Michelin n'a pas souhaité faire de commentaires.