Écologie | Une fin de semaine toujours dominée par le soleil ?
Écologie

Une fin de semaine toujours dominée par le soleil ?

Simon Verdebout Publié par Simon Verdebout - le 6 août 2015
Fin de semaine toujours dominée par le soleil ? © beletskaya18 - Fotolia.com

La fin de semaine sera, dans l’ensemble, dominée par le soleil et la chaleur. Des averses orageuses sont tout de même attendues samedi et dimanche sur les régions allant de l’Aquitaine au Nord-Est du pays.

Aujourd’hui, il fera encore très chaud sur l’Est et le Sud-Ouest du pays. 19 départements sont d’ailleurs actuellement en alertes canicule de niveau 2 et 3. Le ciel sera plutôt gris sur le quart Nord-Ouest. Quelques nuages toucheront également les régions situées le long de la façade atlantique sans pour autant faire disparaître les belles éclaircies. Côté températures, nous aurons droit à une journée estivale avec 4 °C au-dessus des normales de saison. Il fera même 39 °C à Vienne, soit 7 °C au-dessus des normes.

Vendredi, la journée sera ensoleillée sur la quasi-totalité du pays. Des entrées maritimes stagneront dans le Sud-Ouest et quelques nuages pourront obscurcir le ciel sur certaines régions. Quelques averses orageuses sont attendues sur un axe allant du Sud-Ouest à la Lorraine. Il fera encore très chaud sur notre pays.

Ce week-end, une perturbation touchera, samedi, les régions situées de l’Aquitaine au Nord-Est où des averses orageuses sont attendues. Ailleurs, le soleil et la chaleur seront au rendez-vous. À partir de dimanche, le temps sera au beau fixe sur toute la moitié ouest du pays avec beaucoup de soleil et des températures estivales. À l’est, les conditions météorologiques seront plus instables avec des averses orageuses qui éclateront entre les Alpes et la Corse.

En début de semaine prochaine, le soleil sera encore présent sur les 3/4 du pays. Le ciel se couvrira peu à peu de nuages à partir de mardi. Des orages pourront toucher certaines régions. 

Illustration : beletskaya18 - Fotolia.com