Retour X
Astro | Astro : comment chaque signe astrologique vit-il le confinement ?
Astro

Astro : comment chaque signe astrologique vit-il le confinement ?

Proposé par Pauline Picquette - le 28 mars 2020

Organisé(e), optimiste, stressé(e), solitaire, hypersensible,... Nos traits de caractère sont fortement liés à notre signe astrologique... et en cette période inédite, ces derniers sont bien évidemment exacerbés. Quand les signes casaniers parviendront à gérer plus « positivement » le confinement, les aventuriers auront une toute autre façon de vivre (et de subir) ce moment difficile.

Dans cette nouvelle routine imposée, chacun tente de s’occuper l’esprit de mille et une manières : cuisiner, lire, faire du sport, écrire, dessiner, regarder des films, se former, créer, échanger,...  Et qui dit nouvelles habitudes, dits nouveaux objets ne vous quittant plus. En cadeau ? Découvrez quel objet de confinement vous êtes selon votre signe astrologique... Une petite touche de légèreté et d’humour ne fera de mal à personne !

Bélier (21 mars - 20 avril)

L’organisation, la prise de décisions et le Bélier ne font qu’un ! Pendant le confinement, ce signe a besoin de planifier ses nouvelles journées : activités à faire, repas à prévoir, liste des appels à passer,... Le Bélier ne perd pas le Nord et n’hésite pas à prendre des initiatives pour ne pas voir le temps passer.

  • Je suis... une liste de courses.

Taureau (21 avril - 21 mai)

Généreux, protecteur et attentif avec ses proches, le Taureau n’hésitera pas à préparer - avec soin - des petites attentions pour faire oublier, le temps de quelques instants agréables, les inquiétudes et angoisses de son entourage.

  • Je suis... un petit mot doux.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Ce signe lunatique et imprévisible sera face à des pensées tantôt positives, tantôt mélancoliques. Sa façon de contenir ses émotions et gérer ce moment de solitude (dont il n’a pas l’habitude) ? Rêvasser pour voyager de la maison.

  • Je suis... un cahier d’écriture.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Très proche de sa famille, le Cancer a besoin d’être - très souvent - en contact avec ses proches durant cette période particulière, même s’il a parfois du mal à exprimer ses sentiments.

  • Je suis... une conversation vidéo.

Lion (23 juillet - 22 août)

Tel un lion en cage, ce signe a un grand besoin de s’occuper... et ce dernier ne manquera pas d’imagination pour remplir ses journées. Le risque ? Imposer de nouvelles routines à ses proches qui ne fonctionnent pas tous comme lui.

  • Je suis... un cours à distance de cardio boxing.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Clairvoyante, hyper-organisée (et un soupçon perfectionniste), la Vierge ne sera pas perdue pendant ces journées de confinement imposé : sport, cuisine, divertissement, repos,... Un vrai souffle de fraîcheur pour éviter les coups de déprime.

  • Je suis... une nouvelle recette de cuisine.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Ce signe ô combien indécis a du mal à organiser ses journées : que faire et que choisir face aux nombreuses activités à faire à la maison ? Soucieuse de son apparence, elle n’arrêtera pas pour autant de prendre soin d’elle... et elle a bien raison !

  • Je suis... un soin de beauté fait-maison.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Signe ayant l’habitude d’avoir et de faire ce qui lui chante, le Scorpion a du mal à concevoir ce confinement qui lui est imposé. Et malheureusement, il n’a pas le choix ! Pour parvenir à vivre le plus positivement possible cette période, il est donc important de prendre du recul et de se construire un nouvel équilibre. L’échappatoire ? Des projets et des conversations projetant dans le futur.

  • Je suis... un coup de fil à un ami.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Ce grand optimiste ne perdra pas son sourire et ses pensées positives au fil des semaines : si vous avez un Sagittaire dans votre entourage, puisiez dans ses réserves de bonne humeur en cas de moments difficiles !

  • Je suis... une pensée positive.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Signe terre-à-terre et très rationnel, le Capricorne suit de près l’actualité et respecte toutes les règles de confinement au pied de la lettre. Gare à celui ou celle qui n’aura pas son attestation de sortie !

  • Je suis... le journal télévisé.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Indépendant et créatif, le Verseau ne s’ennuiera pas durant ce confinement : loin de là ! Un soupçon solitaire, ce signe a besoin de ses moments à lui pour se retrouver. Ne l’oubliez pas si vous êtes en compagnie d’un Verseau.

  • Je suis... une playlist.

Poissons (20 février - 20 mars)

Hypersensible et constamment à l’écoute, ce signe compatissant aura parfois du mal à gérer ce sur-plein émotionnel, mais restera tout de même très présent pour ses proches. Si vous avez un Poissons dans votre entourage, pensez également à l’écouter.

  • Je suis... une « to-do list » positive.