Loisirs | Fêtes de fin d’année : 6 destinations magiques en Europe
Loisirs

Fêtes de fin d’année : 6 destinations magiques en Europe

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 30 nov. 2021
femme marché de noel

Période propice à la rêverie et aux évènements grandioses, le mois de décembre est synonyme d’émerveillement, de réconfort, de bienveillance, d’amour... Vous souhaitez profiter de cette ambiance chaleureuse et enivrante en voyageant ? Suivez-nous !  Nous vous emmenons dans 5 destinations à travers l'Europe qui vous plongeront dans la magie de Noël à coup sûr ! 

#1. Prague

Célèbre pour son architecture, ses marchés et ses stands répartis à travers toute la ville, Prague est LA ville à visiter en République tchèque pour Noël ! Propice à la détente et à la découverte, les rues sont joliment illuminées et décorées au gré des fêtes. Vous pourrez donc flâner et rêvasser, tout en découvrant un marché de Noël des plus pittoresques. Ce dernier se situe sur la place de la vieille ville, en plein centre de Prague. De là, vous pouvez visiter la tour de la vieille ville, qui vous offrira une vue d’autant plus magnifique.

#2. Cracovie

Cette ville à la beauté incontestée témoigne d’une riche culture. Imprégnée de coutumes qui font tout son charme, Cracovie installe une ambiance raffinée, voire romantique. Elle arbore chaque année des crèches de Noël qui rappellent, bien évidemment, la tradition catholique. A vrai dire, il y a même un concours de crèches polonaises chaque semaine sur la place du marché ! Vous avez élu Cracovie comme destination de Noël 2021 ? Petit conseil, ne négligez pas les vêtements (très) chauds !

#3. Londres

Comment ne pas citer Londres dans cette sélection ? Dès lors que décembre pointe le bout de son nez, la capitale anglaise se pare de décorations, et surtout de vitrines féériques. Sans parler des lumières et du sapin géant de Trafalgar Square : éblouissant ! Une activité marquante lorsque l'on part à Londres pendant la période de Noël ? Le patinage. Les pistes sont présentes dans toute la ville, ce qui en fait un lieu de rêve pour faire du patin à glace. Il existe même une patinoire dans le Natural History Museum !

#4. Abisko

Situé en Laponie, au Nord de la Suède, Abisko vous plaira si vous n’êtes pas trop frileux et que vous n'êtes pas à la recherche de luminosité naturelle ! La raison ? Vous risquez de ne pas voir le soleil de votre séjour, tant il se cache de décembre à janvier. Mais cette condition donne lieu à un événement bien plus majestueux : les aurores boréales, un phénomène naturel incroyable à observer au moins une fois dans sa vie ! De plus, plusieurs parcs nationaux se trouvent dans les environs. Ceux-ci abritent des pistes pour pratiquer le ski, ou encore se laisser porter par une promenade avec des chiens de traîneau : sensations fortes garanties !

#5. Berlin

A la fois dans la tradition et dans l’originalité, Berlin est l'une des meilleures destinations pour vibrer à travers la magie de Noël. Et cela ne fait aucun doute quand on assiste à la diversité des activités disponibles ! Que vous aimiez les marchés de Noël, les fêtes foraines, les décorations, les vitrines ou juste les bons vins chauds, à Berlin, vous serez servi(e). On pense forcément au marché de Spandau, qui accueille plus de 200 stands, l’une des grandes inspirations européennes dans son domaine.

#6. Venise

Pour clore cette sélection, nous vous suggérons de partir du côté de la mer Adriatique, en allant faire un petit tour du côté de... Venise ! Destination chaleureuse dans tous les sens du terme ; elle vous permettra de profiter de quelques petits rayons de chaleur tout en vous baladant dans les multiples ruelles animées, colorées et grouillantes à l'italienne ! Bien évidemment, la capitale de la Vénétie se démarque par une tradition bien précise : les bals costumés ! Et oui, il n’est pas rare d’assister aux bals et aux danses qui occupent des rues entières. Voici une coutume bien dépaysante pour vivre la magie de Noël d’une manière encore plus festive : à absolument découvrir !