Retour X
Loisirs | Sport : 5 applications mobiles gratuites incontournables
Loisirs

Sport : 5 applications mobiles gratuites incontournables

Proposé par Pauline Picquette - le 16 sept. 2021

Les salles de sport ne trouvent pas grâce à vos yeux ? Vous ne comptez pas renoncer à vos habitudes sportives ? Sachez que vous n’êtes pas seul(e) ! Et c’est le moins l’on puisse dire puisque plus de 3 millions de français font appel à des applications de sport, et ce encore plus depuis mars 2020... sans grande surprise. Quelle application de sport choisir parmi les centaines et centaines qui sont disponibles aujourd’hui ? Nous partageons avec vous aujourd’hui les 5 applis favorites de la rédaction... qui ne vous demanderont aucun paiement : gratuit, fonctionnel (et motivant), tout ce dont nous avons besoin ! 

#1. Strava

Première application et pas des moindres, Strava est l'une des applications les plus complètes de cette liste, disponible sur Android et iOS, pas de jaloux ! Bien qu’elle présente des versions payantes, sa version gratuite ne se limite pas à une simple démo, et détient des fonctionnalités intéressantes. Destinée essentiellement à ceux qui pratiquent la course à pied ou encore le cyclisme, Strava enregistre un grand nombre de statistiques tout le long de votre entraînement : altitude et dénivelé, vitesse, distance parcourue, calcul des calories brûlées…

Petit avantage à noter, l’outil de partage des données vous permet de découvrir les parcours empruntés par les autres utilisateurs s’ils le souhaitent, de quoi ne pas tomber en panne d’inspiration !

#2. 7 minutes Workout

L’application 7 minutes Workout se démarque de ses concurrentes par son format très pratique et facile à glisser à n’importe quel moment de la journée. Comme son nom l’indique, cette application entièrement gratuite sur iOS comme Android vous fournira plusieurs entraînements variés réalisables pour la grande majorité en l’espace de 7 minutes. Les exercices changent selon le type d’entraînement et la partie du corps choisis. Si certaines séances se veulent intenses, quasiment tous les types de format sont disponibles, étirements compris. Vous trouverez forcément de quoi vous plaire sur 7 minutes Workout, tant l’application fournit d’entraînements différents.

#3. Daily Yoga

Sur une note peut-être un peu moins intense, l’application Daily Yoga est, en plus d’être gratuite, l’une des meilleures dans son domaine. Cette dernière vous aidera, comme vous avez sûrement pu vous en douter avec son nom assez suggestif, pour vos séances de yoga. Le but étant d’en faire la pratique régulièrement, pour rester en forme et détendu. Son interface est ergonomique, et permet aux utilisateurs d’organiser leur programme de manière hebdomadaire en gérant les horaires des séances. L’appli s’occupe du reste, et vous pouvez même activer la fonctionnalité “alarme”, pour être sûr de ne pas louper vos séances.

#4. 101 Fitness

101 Fitness est une application créée pour vous aider à atteindre vos objectifs, que l'on parle de perte de poids, de gain de muscle, ou de maintien corporel. Selon vos données personnelles qui comprennent poids, taille, âge et sexe, l’application vous propose plusieurs programmes distincts. Ceux-ci sont constitués d’exercices de fitness, et ne requiert donc pas ou très peu de matériel. Vous pourrez ainsi, sur Android ou iOS, travailler et sculpter l’ensemble de votre corps à la maison.

#5. Mention honorable : Exercices à la maison

Dans le même style que l’application précédente, Exercices à la maison contient beaucoup de contenu utile pour réaliser vos propres séances. Les exercices sont au poids du corps pour la plupart, et comprennent différents degrés de difficulté. En plus, vous disposez d’une grande liberté, sur Android mais aussi sur iOS, en gérant vos séances et votre programme de la manière dont vous le souhaitez

Avec ce florilège d’applis, il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Et si vous ne parvenez toujours pas à mettre le doigt sur vos envies sportives, nous vous conseillons de lire notre article sur les sports de la rentrée 2021, qui sera source d’inspiration à coup sûr !