Retour X
Maison | Comment bien faire pousser ses géraniums ?
Maison

Comment bien faire pousser ses géraniums ?

Proposé par Caroline Fourment - le 2 juin 2016

Comment et quand planter ses géraniums ?

Vous pouvez commencer à planter vos géraniums dès le mois de mars s'il ne gèle plus ! Vous aurez alors le choix de la mise en pleine terre ou en pot. Pour une plantation en pleine terre, veillez d'abord à fertiliser le sol avec du compost ou du terreau en mélangeant bien, puis faites un trou du double de la taille du pot contenant votre géranium pour bien le planter. Pour une mise en pot, c'est pareil, veillez à lui laisser assez de place pour s'épanouir et bien grandir. Chaque plantation de géranium doit être espacée d'au moins 20 cm.

Comment entretenir ses géraniums ?

Les géraniums ont besoin de beaucoup d'eau pour bien grandir et fleurir, toutefois, point trop n'en faut ! Ainsi, si vous préférez planter vos géraniums en pleine terre, choisissez un endroit peu humide et si c'est en pot, pensez à trouer le fond du pot pour que s'évacue l'humidité. Pour savoir quand les arroser, il suffit juste de toucher la terre pour vérifier qu'elle n'est pas trop trempée, si ce n'est pas le cas, humidifiez-la légèrement. Pendant la floraison, une étape importante consiste à retirer chaque jour les feuilles et tiges fanées ou mortes.

Comment conserver ses géraniums en hiver et les faire perdurer ?

Les géraniums ne résisteront pas au gel en hiver. Ainsi, s'ils sont en pot, pensez à rentrer vos plantes à l'intérieur, et s'ils sont en pleine terre, arrachez doucement vos plantes et replantez-les dans des pots pour les rentrer jusqu'au mois de mars, période à laquelle vous pourrez commencer à sortir vos plantes s'il ne gèle plus. Avant de les replanter, veillez à fertiliser au préalable la terre et à utiliser un terreau ou un engrais spécial géraniums. Et ce sera reparti pour de jolies floraisons jusqu'à septembre, octobre.

Faire pousser et conserver ses géraniums ? Rien de plus facile si vous suivez ces 3 étapes simples ! À vos jardins !