Maison | Comment choisir son ventilateur ?
Maison

Comment choisir son ventilateur ?

M6 météo Publié par M6 météo - le 3 août 2016
Comment choisir son ventilateur ?

Pour bien choisir son ventilateur, il faut savoir exactement ce que vous attendez de cet appareil. Il existe différents modèles, mais il est certain que plus les pales sont grandes, plus elles brassent de l’air et plus elles rafraîchissent.

Un ventilateur fixé au plafond avec des grandes pales rafraîchit bien une pièce et toutes les personnes qui y sont. Ainsi, il existe des brasseurs d’air assez puissants, qu’il faut absolument poser au sol. Il envoie l’air bien haut et peut parfois remplacer le climatiseur. Il doit absolument être orienté vers le plafond.

Le ventilateur sur socle est parfait pour être posé sur un meuble, il sert généralement à rafraîchir une seule personne.

Par contre, le ventilateur sur pied réglable peut s’installer dans beaucoup d’endroits de la maison. Celui qui possède une bonne puissance peut être efficace dans une pièce de taille relativement importante. Il peut rafraîchir le salon et plusieurs personnes en même temps.

Le ventilateur en colonne balaye la pièce et diffuse l’air à la verticale. Ce genre d’appareil est bien adapté pour les chambres à coucher.

Des nouveautés sont rajoutées régulièrement. Il existe maintenant des appareils qui possèdent un Ioniseur pour diffuser des ions négatifs favorables à l’air ambiant. Les ventilateurs peuvent aussi être équipés de diffuseurs antimoustiques efficaces et des diffuseurs de parfum.

Certains ventilateurs n’ont pas de pale et sont assez étonnants, mais ils sont efficaces, vraiment plus faciles à nettoyer et à ranger.

La règle du prix élevé qui certifie une meilleure performance se vérifie vraiment pour le ventilateur. Lorsqu’ils sont vendus à prix discount, ils sont généralement peu puissants.