Santé / Bien-être | Les 6 manucures en vogue de l’hiver 2022-2023
Santé / Bien-être

Les 6 manucures en vogue de l’hiver 2022-2023

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 22 nov. 2022
ongles

Finies les couleurs flashy ou pastels de l’été, l’automne est bel et bien installé et l’hiver approche à grand pas. Marron glacé, bleu nuit, formes rondes ou encore lignes brunes sont autant de couleurs et de formes qui s’invitent sur vos ongles en cet automne-hiver 2022-2023. Zoom sur les manucures les plus branchées de la saison pour être jolie et tendance jusqu’au bout des ongles !

1. La French manucure automnale ? Un classique revisité !

On connait toute la fameuse french manucure et sa ligne blanche placée sur le haut de chaque ongle pour un style élégant et raffiné. Cet automne et cet hiver, la french se décline aux tons de l’automne avec une pointe de noir ou de brun pour venir remplacer le classique et minimaliste trait blanc. Une pointe d’originalité pour celles qui souhaitent se démarquer avec subtilité, tout en conservant un look traditionnel et discret.

2. Les motifs arrondis pour une manucure rétro

Les formes arrondies sont tendance cette saison ! On les dessine à l’aide de plusieurs couleurs au bout des ongles, en créant une sorte de french manucure multicolore. Pour réaliser ces formes arrondies rien de plus simple : il suffit d’utiliser un outil à marbrer pour dessiner à la perfection les formes souhaitées avant de venir superposer les différentes couleurs de vernis ou de gel UV. 

3. La couleur océan, inspiration nautique pour les ongles

Le bleu intense fait partie des tendances modes pour les manucures automne-hiver 2022-2023 ! Cette couleur est idéale pour celles qui n’oseraient pas encore appliquer du vernis noir. Plus lumineux, le bleu mer profonde est passe partout et peut se marier avec d’autres couleurs, notamment avec du doré pour ajouter une touche festive ou encore du blanc, du rouge ou du vert pour une ambiance « Noël ». 

4. Le chromé-nacré, un style discret qui donne de l’effet aux ongles

Combinez des teintes nudes ou rose clair avec une pointe chromée et vous obtiendrez l’un des styles manucure les plus branchés de la saison. C’est d’ailleurs Chaun Legend, le nail artist des célébrités qui l’affirme ! Il est également possible d’apporter une touche de chrome dans des tons plus foncés, comme sur du bordeaux par exemple, une autre couleur tendance de cet automne.

5. La couleur brune ? Un look automnal inspiré de la nature

Couleur naturelle, le brun rappel les tons des feuilles d’automne ou encore celle des chataîgnes. Elle est ainsi en totale harmonie avec la saison et apporte des notes chaleureuses à votre manucure. C’est une couleur sobre, qui peut s’accorder avec différentes tenues comfy ou plus habillées, pour un effet naturel et chic.

6. Des finitions métallisées pour une touche de peps 

Optez pour la couleur de vernis de votre choix, un ton pale ou un ton foncé, (peu importe tant qu’il s’agit d’une couleur tendance de la saison) et venez y ajouter des feuilles d’or ou du papier aluminium pour un effet métallisé. Selon vos goûts, vous pourrez réaliser une manucure flashy (pour celles qui sont nostalgiques de l’été !) ou plus sobre. Quoiqu’il en soit, cette finition au métal vient apporter un résultat canon et une vraie pointe de peps à vos ongles.