Santé / Bien-être | Année du chien de terre : qu'est-ce que cela signifie ?
Santé / Bien-être

Année du chien de terre : qu'est-ce que cela signifie ?

Publié par Marie Desbonnet - le 2 mars 2018

Depuis le 16 février, nous sommes entrés dans l’année du chien de Terre selon l’astrologie chinoise. Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

En astrologie chinoise, les années zodiacales sont associées à un animal (rat, buffle, tigre, lièvre, dragon, serpent, cheval, bouc, singe, coq, cochon et chien), mais aussi à un élément : métal, bois, eau, feu ou terre.

Ainsi, depuis le 16 février 2018, l’année du coq de feu a laissé place à l’année du chien de terre !

Si vous êtes né en 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994 ou 2006, vous êtes né sous le signe du chien, et cette année est la vôtre ! Et si vous êtes né en 1958, jackpot, vous n’êtes pas seulement chien, mais chien de terre.

Tout comme l’animal, les personnes nées sous le signe du chien sont affectueuses et loyales. Elles sont attachées à leur foyer et à leurs proches. Faciles à vivre, elles s’entendent avec tout le monde.

Pour tout le monde, l’année du chien de terre est propice aux changements de vie, c’est l’année idéale pour poursuivre ses idéaux.

L’année du chien de terre nous encourage à défendre des causes, à faire le bien, à prendre des initiatives en faveur du bien collectif ! Ça ne nous ferait pas de mal !