Retour X
Cuisine | Des Bretons ont inventé le camembert... râpé !
Cuisine

Des Bretons ont inventé le camembert... râpé !

Proposé par Marie-eve Wilson-jamin - le 15 mars 2018

Une entreprise, basée en Bretagne, innove en transformant le célèbre fromage normand à pâte molle. Elle a présenté un camembert râpé, obtenu après six mois de recherches.

Un camembert désormais râpé

À l'occasion du salon CFIA (Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire), qui se déroule du 13 au 15 mars à Rennes (Ille-et-Vilaine), une entreprise bretonne a présenté un tout nouveau produit, original.

Ces Bretons ont ainsi revisité le camembert. Pas si coulant au final le célèbre fromage normand à pâte molle, puisque désormais, le camembert est aussi râpé. L'invention est signée AB Technologies alimentaires, une entreprise installée à Sulniac, dans le Morbihan.

Six mois de recherches

Pas si simple tout de même de transformer la pâte molle en fromage râpé. Il a fallu six mois de recherches. Françoise Chauvel, responsable commerciale de la société, a expliqué le processus à Ouest-France : « On transforme le camembert en pâte que l’on durcit ensuite afin de réussir à la râper tout en gardant son goût ».

« Ça permet de préparer des plats avec cette nouvelle saveur et de l’utiliser de façon plus pratique », a-t-elle ajouté. Aucune date n'a pour le moment été fixée pour la commercialisation de ce camembert nouvelle génération.

À lire aussi : Fini le camembert « fabriqué en Normandie », vive le camembert de Normandie !

Crédit photos: © © Shutterstock