Économie | EDF propose une nouvelle offre d'électricité à prix de marché
Économie

EDF propose une nouvelle offre d'électricité à prix de marché

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 19 juin 2019 à 00:00
électricité © © Shutterstock

L’opérateur historique d'électricité a annoncé mardi 18 juin le lancement de « Mes jours Zen », son offre d’électricité à prix de marché : 30% d’économies sur la consommation le samedi et le dimanche… ainsi qu’un troisième jour que le client choisit.

EDF casse ses prix avec deux nouveaux contrats

Alors que les tarifs réglémentés de l'électricité ont augmenté au 1er juin 2019 de 5,9%, EDF propose deux contrats de fourniture d’électricité à prix de marché qui seront commercialisés à partir du 20 juinMes Jours Zen et Mes jours Zen plus. Deux offres plus intéressantes que les contrats au tarif réglementé de l’électricité. Seule condition : posséder un compteur intelligent Linky.

L’opérateur historique décrit lui-même cette nouvelle gamme comme « la première offre d’électricité qui s’adapte au rythme de vie des Français ». Et pour cause : en plus d’un tarif de base hors taxe inférieur de 30% au tarif Bleu le samedi, le dimanche et les jours fériés grâce à l'offre Mes jours Zen, le particulier peut profiter d’un troisième jour de ristourne qu’il choisit lui-même.

L'électricité moins chère 3 jours complets par semaine

Il choisira donc Mes jours Zen plus, pour le lundi, le mercredi ou le vendredi afin de profiter de tarifs moins élevés. Au total, l’électricité est donc moins chère 3 jours complets par semaine, en plus des éventuelles économies générées par le système d'heures creuses, les autres jours de la semaine.

« Avec le développement du télétravail et de l’auto-entreprenariat, les rythmes scolaires majoritairement repassés à la semaine de 4 jours et les week-ends décalés des artisans et commerçants, nombreux sont les Français qui passent désormais une journée par semaine à leur domicile, en plus du week-end », a ainsi détaillé Fabrice Gourdelier, le directeur du marché des clients particuliers d’EDF, selon Capital.

À lire aussi : Comment réduire sa facture d’électricité en hiver ?