Actualités | Elle fait un arrêt cardiaque après avoir bu un litre de sauce soja
Actualités

Elle fait un arrêt cardiaque après avoir bu un litre de sauce soja

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 19 déc. 2018 à 00:00
sauce soja © © Shutterstock

Une femme souhaitant purger son côlon a bu un litre de sauce soja. Conséquence, elle a fait un arrêt cardiaque et présente maintenant des dysfonctionnements cérébraux irréversibles.

200 grammes de sel dans le sang après avoir bu un litre de sauce soja

Une Américaine de 39 ans a décidé de boire un litre de sauce soja, persuadée qu'elle allait ainsi purger son côlon. Mais elle a ensuite été victime d'un arrêt cardiaque. Emmenée d'urgence à l'hôpital pour être soignée, elle a été prise en charge par des médecins qui ont analysé son sang et y ont découvert 200 grammes de sel.

Pour rappel, c'est tout de même cinq fois plus que la dose mortelle définie par les autorités sanitaires ! Et cela se comprend puisque la sauce soja est un produit particulièrement salé. La patiente présentait des signes de schizophrénie : elle était persuadée d’avoir été empoisonnée par le gouvernement. 

Des séquelles cérébrales irréversibles

L’Américaine a ensuite ressenti des palpitations, des crampes d’estomac et des fourmillements dans les bras et les jambes. Aujourd’hui, elle souffre de graves séquelles cérébrales irréversibles, selon une information révélée par le Daily Mail.

Ses reins, son cœur et son cerveau ont en effet subi une déshydratation sévère. Les vaisseaux sanguins, privés d’oxygène, ont ainsi rétréci. À l’hôpital, les médecins lui ont injecté de l’eau mélangée à du sucre, afin de diluer le sel dans son sang. S'ils étaient optimistes quant à l'état de la patiente, ils ont constaté quelques jours plus tard qu'elle souffre de troubles moteurs, de difficultés à s’exprimer et avaler : des dommages irréversibles.