Actualités | Euro Millions : pas de gagnant pour le jackpot de 190 millions d'euros
Actualités

Euro Millions : pas de gagnant pour le jackpot de 190 millions d'euros

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 4 oct. 2017
@Shutterstock

Bientôt un record français ?

La cagnotte de l'Euro Millions qui s'élevait à 190 millions d'euros n'a pas trouvé preneur ce mardi 3 octobre. Ce n'est que la troisième fois seulement, depuis la création du jeu en 2004, que le plafond de 190 millions d'euros est mis en jeu. Cette somme exceptionnelle a déjà été remportée à deux reprises, en 2012 au Royaume-Uni et en 2014 au Portugal.

Si ce Super Jackpot est remporté en France, ce sera le record des gains jamais atteint sur le territoire national. En effet, le plus gros gagnant hexagonal, jusqu'à présent, a décroché la somme de 169 837 010 € en 2012. Et si le chanceux est français il deviendra la 356ème fortune du pays, d’après le classement publié par Challenges.

Un jackpot qui reste à 190 millions

Ce vendredi 6 octobre, la somme sera donc remise en jeu, mais elle ne sera pas augmentée. L'Euro Millions a en effet atteint son plafond, instauré en 2012 par les neuf pays (France, Espagne, Portugal, Grande-Bretagne, Irlande, Belgique, Autriche, Suisse et Luxembourg) participant au jeu. 

Pour ceux qui n'ont pas joué ou souhaitent retenter leur chance, une seule chose à faire : cocher ! Selon les statistiques, chaque joueur possède une chance sur 139 millions de gagner le gros lot. Pour rappel, la bonne combinaison qu'il fallait trouver ce mardi était le 6-24-32-48-50 et les numéros étoile 1 et 5. Le règlement de la Française des Jeux stipule que cette cagnotte peut être remise en jeu au maximum cinq fois. Si ce nombre est atteint, ce sont les gagnants de deuxième rang, ceux qui ont les cinq bons numéros et une étoile, qui se partageront le jackpot.

À lire aussi Comment maximiser vos chances de gagner à l’Euro Millions ?