Actualités | Jawad Bendaoud : l'audience suspendue après qu'il s'est emporté
Actualités

Jawad Bendaoud : l'audience suspendue après qu'il s'est emporté

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 29 nov. 2018 à 00:00
attentats novembre © © Shutterstock

Jawad Bendaoud, jugé en appel pour avoir logé deux djihadistes qui ont participé aux attentats de novembre 2015, à Paris, encourt six ans de prison et 45.000 euros d’amende. Et il s'est de nouveau fait remarquer au tribunal.

Audience suspendue au procès de Jawad Bendaoud qui a laissé éclater sa colère

Jawad Bendaoud, jugé pour avoir logé deux djihadistes auteurs des attentats du 13 novembre 2015 en France, s'est de nouveau emporté lors de l'audience de ce mercredi 28 novembre 2018. Et ce n'est pas la première fois qu'il se fait remarquer par une sortie verbale dont il a le secret.

Mais cette fois donc il le fait dans le tribunal. Conséquence, l'audience a été suspendue une dizaine de minutes. Celui qu'on a surnommé « le logeur de Daech », pour avoir accueilli Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh, a laissé éclater sa colère au bout de deux heures et demie d'interrogatoire.

Jawad Bendaoud : crachats, insultes et plaintes

L'homme a qualifié les journalistes d'« enfants de putain », avant de crier : « Je n'ai rien à perdre », en s'adressant au président du tribunal. Et enfin d'ajouter : « je ne supporte plus vos piques », « vous faites quoi là à dire que je suis un menteur ? »

Jawad Bendaoud ne s'est pas arrêté aux insultes, il a également craché au sol et a hurlé : « Je me démerde tout seul dehors depuis un an, j'ai même pas le RSA. (...) Je suis seul. Je ne vois même pas un psy. Vous voulez quoi ? Mettez-moi six ans, mettez-moi six ans. » Pour rappel, l'accusé avait été relaxé en première instance, en février 2018, mais le parquet avait immédiatement fait appel. Il encourt six ans de prison et 45.000 euros d’amende pour « recel de malfaiteur terroriste ». Il répond ce jeudi aux questions du procureur et des avocats des parties civiles.