Actualités | Jonathann Daval auditionné jeudi 1er mars pour connaître les détails du meurtre de sa femme Alexia
Actualités

Jonathann Daval auditionné jeudi 1er mars pour connaître les détails du meurtre de sa femme Alexia

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 28 févr. 2018 à 00:00
Son mari affirmait qu'elle était partie faire un footing et n'était pas rentrée.

Jonathann Daval, l’informaticien de 34 ans, sera auditionné, ce jeudi 1er mars, par la justice. Il pourrait être interrogé sur les détails de la nuit du meurtre et sur le fait que les gendarmes ont retrouvé le corps d’Alexia Daval partiellement brûlé.

Des questions sur les circonstances du meurtre d'Alexia Daval

Le 27 octobre 2017, une dispute a éclaté entre Alexia et Jonathann Daval, à leur domicile de Gray-la-Ville, en Haute-Saône. Aux gendarmes, le 30 janvier dernier, le mari raconte avoir tué sa femme, ce soir-là, par étranglement, en tentant de la « maîtriser ». 

Aujourd’hui, les questions sont encore nombreuses. Dans quelles circonstances s’est déroulé le meurtre ? Quel était l'objet de leur querelle ? Cet informaticien de 34 ans, devra apporter des éléments de réponse, ce jeudi 1er mars, devant le juge d’instruction en charge du dossier, Rodolphe Uguen-Laithier. Il sera donc entendu pour la première fois depuis ses aveux

Un mari éploré qui explique son geste par de fortes tensions dans son couple

Pour ses avocats, Me Ornella Spatafora et Me Randall Schwerdorffer, Jonathann Daval n'aurait pas voulu tuer sa compagne. Ils tentent de justifier son passage à l'acte par de « fortes tensions » au sein du couple à cause de difficultés à avoir un enfant. Pour rappel, le lendemain du meurtre, Jonathann Daval est suspecté d'avoir transporté le corps en voiture pour le dissimuler sous des branchages dans un bois à proximité, avant de prévenir les gendarmes de la disparition de sa femme.

Il affirmait alors qu’elle était partie faire un footing et qu’elle n’était pas rentrée. Ce n'est que deux jours plus tard que le corps d'Alexia est finalement retrouvé, en partie brûlé. Pendant trois mois, Jonathann Daval s’est présenté comme un mari éploré, soutenu par les parents de la victime. Il avait participé à plusieurs hommages, dont une marche blanche dans les rues de Gray.

À lire aussi Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais a refusé de répondre au juge d'instruction