Loisirs | Le meilleur bar à vins du monde est en France
Loisirs

Le meilleur bar à vins du monde est en France

M6 météo Publié par M6 météo - le 28 juin 2017
Le N°5 Wine Bar, à Toulouse, vient d'être élu meilleur bar à vins du monde 2017. © © Shutterstock

Selon The World of Fine Wine, magazine mondial numéro 1 du vin, le meilleur bar à vins du monde est à Toulouse (Haute-Garonne).

Le meilleur bar à vins du monde est à Toulouse 

À Toulouse (Haute-Garonne), Thomas Cabrol et son équipe viennent de remporter le titre de meilleur bar à vins du monde pour l'année 2017. Fier de ce prix décerné par The World of  Fine Wine - le trimestriel quant à lui numéro 1 des critiques de vins -, le dirigeant du N°5 Wine Bar considère qu'il s'agit de la récompense de nombreux efforts. 

D'ailleurs, il l'explique : « Cette année, on a fait un gros travail sur les millésimes pour une même cuvée : on appelle ça les verticales dans le jargon, c'est l'une de nos forces ». L'établissement propose en effet 3 300 références de vins dont 300 sont accessibles au verre. 

Un titre qui fait honneur à la France 

En 2016, c'est un bar new-yorkais qui a remporté le titre de meilleur bar à vins du monde. Mais cette fois-ci, l'établissement français tenant du titre 2017, possède aussi la meilleure liste de verres de vin au monde et la liste de vins la plus originale d'Europe selon les jurés du concours.

Pétrus 1989, Rotschild, vins du Sud-Ouest, d'Occitanie, du Japon et même de Tasmanie : il y en a pour tout les goûts au N°5 Wine Bar. Il y en a aussi pour toutes les bourses : au verre, les prix varient entre 3 et 20 €. En revanche, sur la carte, les cuvées de prestige sont souvent facturées plusieurs milliers d'euros.

À lire aussi : Quels sont les effets positifs du vin rouge ?