Loisirs | Halloween : quels sont les déguisements à la mode cette année ?
Loisirs

Halloween : quels sont les déguisements à la mode cette année ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 18 oct. 2022
femme halloween deguisement

Alors que le mois d’octobre est déjà bien entamé, nombreux sont ceux et celles qui commencent à préparer Halloween, l’une des fêtes déguisées les plus populaires au monde. Décorations, recettes, bonbons, boissons… Une multitude de choses à préparer pour la soirée du 31 octobre, sans oublier le plus important : le costume ! Zoom sur les tendances déguisements en cette année 2022.

1. Halloween 2022 : s’inspirer des dernières séries Netflix 

  • Stranger Things 

Si les 3 premières saisons contenaient déjà une accumulation de symboles exploitables pour célébrer Halloween, la toute dernière saison de Stranger Things surpasse tout ! Grâce au grand méchant, Vecna, la série monte d’un cran dans le baromètre de l’effroi. Vous pourrez vous glisser dans la peau de ce personnage effrayant ou encore opter pour un déguisement de démogorgons, les créatures du Monde à l’envers. Si vous souhaitez cependant garder forme humaine, un déguisement de Chrissy la pom-pom girl ou encore de la jolie Max, habillée du t-shirt du Hellfire Club (of course) fera sensation sans aucun doute !

  • Le Seigneur des Anneaux 

Sortie depuis le 2 septembre 2022 en France sur Netflix, la série Le Seigneur des Anneaux sonne le grand retour des personnages iconiques de la saga. Pour Halloween, on joue volontiers le personnage de la jeune et jolie Elfe Galadriel ou encore celui de la jeune Hobbit Elanor. Les messieurs pourront se transformer en roi Isildur, celui qui arrache l’anneau de Sauron, ou encore en l’Elfe Elrond !

  • House of the Dragon

Préquel de Game of Thrones, la série House of the Dragon ne déçoit pas les amateurs de série. Il ne faudra pas s’étonner si l’on voit une horde de Targaryen dans les rues le 31 octobre ! Si vous êtes fan de la série, on vous propose un déguisement de princesse Rhaenyra et si Monsieur est partant pour vous suivre, un costume du prince Daemon Targaryen !


2. Halloween 2022 : se déguiser en super héros ! 

On ne s’inspire plus de séries ici mais de films. En 2022, deux chef-d ’œuvres dépeignant le côté sombre du monde des super-héros sont sortis : celui de Docteur Strange 2 et celui de The Batman. Si le monde des supers vous attire, vous pourrez ainsi facilement opter pour un costume de l’héroïne Cléa et votre moitié d’un costume de Docteur Strange. Pour un duo de choc, les couples pourront recréer les costumes de Batman et de Catwoman !

Pour s’éloigner un peu du monde des supers tout en restant sur la thématiques des films et des couples, on vous propose également de vous parer des costumes du film Barbie et Ken (version effrayante), actuellement en cours de production !

3. Halloween 2022 : s’en tenir aux costumes « classiques »

Si vous n’avez pas encore vu les dernières séries et films à la mode/en cours de production, ou si vous préfèrez jouer la carte «  traditionnelle », vous pouvez toujours vous en tenir aux grands classiques. Parmi eux, l’indétrônable costume de sorcière, un incontournable qui fonctionne à tous les coups. Derrière, on retrouve également les traditionnels... vampire, diable, zombie, fantôme et bien d’autres, pour passer une soirée à la fois effrayante et amusante !