Actualités | La lettre aux Français d'Emmanuel Macron envoyée par courrier
Actualités

La lettre aux Français d'Emmanuel Macron envoyée par courrier

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 16 janv. 2019 à 00:00
macron © © Shutterstock

Selon les révélations d'Europe 1, l’Elysée enverra la « Lettre aux Français » d’Emmanuel Macron par courrier via la Poste à tous les résidents de l'Hexagone... pour un coût de 10 millions d'euros.

La lettre de Macron envoyée aux Français : un coût de 10 millions d'euros

Finalement la lettre d'Emmanuel Macron aux Français va être également envoyée par courrier à tous les résidents de l'Hexagone, selon les révélations d'Europe 1. Et cela a un coût très élevé. Selon France Inter, c'est la raison pour laquelle le chef de l'État avait hésité à la faire envoyer dans un premier temps.  

En effet, le coût de l'envoi devrait avoisiner les 10 millions d'euros. Selon l'Elysée, cette décision a finalement été prise pour renouer le contact avec les Français. Dimanche 13 janvier en fin d'après-midi, il a donc été décidé d'adresser sa lettre à chacun des Français, qui devrait donc la recevoir rapidement chez lui.

Le grand débat national durera jusqu'au 15 mars

Par ailleurs, une chaîne YouTube va être lancée pour retransmettre tous les débats du grand débat national. Le ministre chargé des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, va également écrire d’ici la fin de la semaine à tous les maires de France concernant l’organisation des futurs débats, selon Franceinfo.

Au final, Sébastien Lecornu et la secrétaire d'État à la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, ont été chargés d'animer cette grande concertation qui durera jusqu'au 15 mars. En effet, sous pression suite à la révélation de son salaire, Chantal Jouanno a renoncé à organiser le grand débat national

À lire aussi Grand débat national : qui le pilotera ?