Écologie | Météo : coup de chaud pour le week-end des 24 et 25 août !
Écologie

Météo : coup de chaud pour le week-end des 24 et 25 août !

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 23 août 2019 à 00:00
températures © © Pixabay

La chaleur fait son retour le week-end des 24 et 25 août : pas de canicule en vue mais une hausse des températures avec des pics à 35-36°C dans le Sud et au-dessus de 30°C dans le Nord.

Des témpératures élevées pour le week-end des 24 et 25 août

La chaleur sera de retour lors du week-end des 24 et 25 août, selon les prévisionnistes de Météo-France. Dans une note publiée jeudi 22 août, sur son site, le service de la météorologie explique qu'un temps calme et ensoleillé va régner sur l'Hexagone, grâce à un anticyclone qui s'installe sur l'Europe de l'Ouest.

Et le thermomètre va grimper dès vendredi 23 août, avec localement plus de 30°C sur une large moitié sud, et il fera encore plus chaud samedi, avec des valeurs les plus élevées prévues dans le Sud-Ouest et en basse vallée du Rhône (avec des pointes à 35°C voire 36°C). Au Nord, les maximales dépasseront aussi fréquemment la barre des 30°C (31°C à Caen et Reims, 32°C à Paris, Rennes et Auxerre, 33°C à Tours et Nantes, 34°C à Bourges).

Chaleur au programme aussi pour la toute fin août

Il fera toujours chaud dimanche 25, mais moins : les thermomètres perdront ainsi deux ou trois degrés dans l’ouest. En revanche, les températures progresseront encore dans les régions centrales et nord-est, avec notamment de 33 à 35°C en région parisienne et vers le Val de Loire, toujours sous un soleil omniprésent, à peine gêné par quelques cumulus de beau temps près de l’Atlantique.

Enfin, la semaine qui suit s'annonce tout aussi chaude. Les spécialistes de Météo-France prévoient que cette chaleur devrait se poursuivre en début de semaine du 26 août, mais avec des témpératures maximales plus modérées. De quoi finir les vacances scolaires tranquillement. Et pour ceux qui travaillent, la rentrée se fera donc sous le soleil... 

À lire aussi : Canicule : les aliments qui vous aideront à affronter la chaleur