Actualités | Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais avoue et indique où il a caché le corps
Actualités

Meurtre de Maëlys : Nordahl Lelandais avoue et indique où il a caché le corps

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 15 févr. 2018 à 00:00
Nordahl Lelandais a avoué avoir tué la fillette dans la nuit du 26 au 27 août 2017 © © Shutterstock

Mercredi 14 février, suite aux aveux de Nordahl Lelandais, intervenus le matin matin-même, des restes du corps de Maëlys avaient été découverts dans la commune de Saint-Franc, en Savoie.

Des aveux ont permis de retrouver le corps de la fillette

Mercredi 14 février 2018, Nordahl Lelandais, unique suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys, a avoué avoir tué la fillette dans la nuit du 26 au 27 août 2017. C'est donc une journée cruciale pour les parents de l'enfant, qui ont enfin eu la confirmation que leur fille était morte. En revanche, ces derniers ne savent toujours pas dans quelles circonstances a eu lieu le drame.

Le procureur de la République a expliqué que la voiture du suspect avait été entièrement désossée et qu'une goutte de sang de la fillette avait été découverte. Confronté à ces preuves, Nordahl Lelandais a avoué avoir tué l'enfant involontairement, être ensuite retourné au mariage, avant d'emmener le corps dans le massif de la Chartreuse. Le tueur a annoncé qu'il s'expliquerait ultérieurement.

Une lettre de la mère de Maëlys

Au soir de ce jour terrible, la mère de Maëlys a publié un court texte sur sa page Facebook. À la fois adressé à sa fille et à Nordahl Lelandais. Dans sa lettre, Jennifer de Araujo écrit : « Maëlys, je suis fière de toi mon poussin tu es si belle si souriante tu es ma merveille mon rayon de soleil tu seras toujours dans mon cœur. [...] Tu nous manques tellement [...]. 4 cœurs unis pour la vie pour toujours. »

Et elle a des mots durs pour l'assassin de sa fille : « Toi l'assassin de ma fille: Maëlys va te hanter nuit et jour dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves et que tu ailles en enfer. Maëlys avait la vie devant elle tu nous l'as arrachée, on ne la verra plus jamais à cause de toi, je ne pourrai plus la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime. »