Actualités | Des ratons laveurs « zombies » terrorisent une ville de l'Ohio
Actualités

Des ratons laveurs « zombies » terrorisent une ville de l'Ohio

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 6 avr. 2018 à 00:00
Raton laveur

Des ratons laveurs zombies sèment la terreur dans une ville de l’Ohio, aux États-Unis. Ils s’infiltrent dans les jardins et menacent la population, mais personne ne sait encore de quel mal ils sont atteints.

Une vingtaine de ratons laveurs « zombies » ont été abattus depuis le début de l’année

Dans l’Ohio, un État du nord-est des États-Unis, frontalier avec le Canada, les ratons laveurs vivent le jour, sont agressifs et s’infiltrent jusque dans les jardins pour effrayer leurs propriétaires. Bien loin des petits animaux timides et nocturnes que sont les ratons laveurs en temps normal. C’est à Youngstown que se déroulent ces scènes qui restent encore, pour les autorités, un mystère.

Tout a commencé lorsqu’un habitant de la ville, Robert Coggeshall, a surpris un spécimen dans sa propriété. Très agressif, il se dressait sur ses pattes de derrière en montrant les crocs, sans aucune peur des chiens qui l’accompagnaient, avant de tomber en arrière, dans un état comateux. Il a alors immédiatement mis ses animaux en sécurité et a appelé les autorités, qui sont parvenues à euthanasier le raton laveur. Entre temps, Robert Coggeshall a réussi à en prendre une photo qui, sur le Web, a littéralement fait le buzz en lançant la rumeur de l’apparition de ratons laveurs zombies dans l’Ohio.

Les autorités écartent l’épidémie de rage

Car cet événement n’est pas isolé, et depuis le début du mois de janvier, une vingtaine de ces animaux ont été abattus par la police et des signalements de ratons laveurs menaçants ont lieu toutes les semaines.

Après avoir, un temps, pensé à une épidémie de rage dans la région, les experts penchent désormais pour la maladie du Carré, une pathologie qui touche normalement les chiens mais qui peut parfois se transmettre à d’autres espèces. En revanche, les humains ne peuvent pas la contracter et selon le Département des ressources naturelles de l’Ohio, il n’y a, pour le moment, pas lieu de s’inquiéter. Les autorités ont toutefois reçu l’ordre de ramasser toutes les carcasses afin que des analyses plus poussées soient effectuées.

À lire aussi Norvège : 2 000 rennes abattus pour contrer une maladie contagieuse