Quel temps pour le réveillon du jour de l'an ?
Maintenant que l’année prend fin, nous allons comme chaque 31 décembre nous réunir en famille ou entre amis pour célébrer l’arrivée de 2024. Vous avez justement prévu de potentiellement mettre le nez dehors pour admirer un feu d’artifice, prendre un bain de minuit bien glacé ou simplement respirer l’air frais et célébrer la nouvelle année à l’air libre ? Nous faisons le point ici sur la météo du 31 décembre !
Une matinée dominée par la pluie avec un retrait des précipitations dans l’après-midi
Si vous vous réveillez sous les chutes d’eau en ce matin du 31 décembre, ne vous inquiétez surtout pas : cela n’indiquera absolument pas la tendance pour toute la journée ! Au fil des heures, des précipitations sont en effet attendues sur tout l’Hexagone, du nord au sud, sans exception. Toutefois, dans l’après-midi, des éclaircies seront au programme partout sur la France, à quelques exceptions près.
Quelle météo pour le réveillon du nouvel an ?
Vous l’aurez compris, si la journée du 31 décembre aura été placée sous le signe de la pluie, cette tendance ne durera pas et la soirée sera dégagée presque partout. Les seules exceptions seront en autour de Strasbourg, dans les Hautes-Alpes, dans le Finistère, dans la Manche, en Corse, entre Limoges et Aurillac, mais aussi en Savoie où il neigera !
Retrouvez d’ailleurs le bulletin complet pour votre ville en cliquant ici et découvrez ainsi comment la situation évoluera au fil des heures.
Et les températures pour le réveillon du 31 décembre 2023 ?
Le mercure sera plutôt clément en cette fin d’année, puisqu’à part la région alpine – où un thermomètre aux alentours de 1 °C permettra à la neige de tomber – les températures resteront plutôt agréables. On compte entre 5 et 11 degrés sur la moitié nord et jusqu’à 12 sur la moitié sud de la France.