Sandales plates : pourquoi sont-elles les indispensables de l’été ?
Que vous décidiez d’opter pour un look plutôt « casual » ou des tenues « habillées » durant l'été, les sandales plates font partie - sans aucun doute - des essentiels de votre garde-robe pour cette saison ! Semelle ultra plate ou plus épaisse, sans fermeture ou avec laçage, très colorée ou sobre, pour la plage ou pour la ville, la sandale se décline dans toutes ses formes ! On vous partage notre sélection des meilleures sandales pour l’été 2022 !
1. Les « dad » sandales : pour allier confort et style
En cuir ou en tissu, mais toujours à scratch, les dad sandals (« sandales de papa ») sont par définition les sandales confort de l’été ! Imposantes au premier coup d’œil avec leur semelle épaisse, celles-ci n’en restent pas moins féminines et hautement stylées grâce à leurs différents imprimés : unies et colorées, avec un mélange de couleurs, en imprimé jungle, vernies, ou encore avec une semelle qui peut être à plateforme pour gagner quelques centimètres, il y a une paire de sandales de papa pour chacune ! Alliant confort et style, celles-ci sont de véritables valeurs sûres pour la saison estivale, alors n’attendez plus !
2. Les « naked » sandales : pour un style discret et élégant
Également appelées sandales minimalistes, les « naked sandals » (« sandales nues ») font partie des incontournables de la saison. C’est depuis l’été 2020 que celles-ci règnent sur la sphère de la mode, notamment chez de grandes marques comme Saint Laurent, mais aussi chez des enseignes « grand public » telles que Zara. Reconnaissable avec ses fines brides entrecroisées, cette paire de chaussures minimaliste se décline dans des couleurs sobres telles que le beige, le noir ou encore le blanc, mais on la retrouve également dans des couleurs plus « flashy ». Elle s’adapte parfaitement aux tenues confortables comme aux looks de soirée ! Et peut avoir un tout petit talon carré ou fin pour celles qui souhaitent gagner 2 ou 3 centimètres.
3. Les sandales « fisherman » : le grand retour
Les sandales fisherman « sandales de pêcheurs » font partie des chaussures d’été à avoir dans votre garde-robe ! Vous les retrouvez sous différents types de tressages, de formes (bout rond, bout ouvert ou semi-ouvert), de couleurs et de matières (cuir, daim, plastique…). Ces sandales ont décidément investi les maisons de luxe et les marques : en version minimaliste avec une semelle fine totalement plate, accompagnées de couleurs nude, ou encore munies de semelles crantées avec des imprimés colorés, il y en a pour tous les goûts !
4. Les claquettes : celles que l’on n’attendait pas !
Depuis quelques saisons seulement, les claquettes ont quitté les piscines municipales pour s’inviter dans nos dressings estivaux ! Celles-ci ont pris du galon en commençant à apparaître sur les podiums de fashion week des plus grandes marques comme D&G, Givenchy, mais aussi chez des marques à petits prix. En plastique, en cuir, avec des broderies ou des perles, en tissu, celles-ci se déclinent dans plusieurs matières et couleurs pour le plus grand plaisir des modeuses !