Retour X
Actualités | SNCF : votre voyage commence au tabac du coin !
Actualités

SNCF : votre voyage commence au tabac du coin !

Proposé par M6 météo - le 9 juil. 2019

Des cigarettes, des bonbons et un billet de train : c’est bientôt ce que vous pourrez acheter chez votre buraliste, près de chez vous. 

Billets de train chez les buralistes

La SNCF vient d’annoncer un protocole d’accord avec la confédération des buralistes pour la mise en vente de billets dans les bureaux de tabac. Cette vente sera effective chez les buralistes partenaires de cinq grandes régions françaises (Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Pays de la Loire, Normandie et Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Cette nouvelle ravira les acheteurs de billets qui doivent parfois attendre de (très) longues minutes en gare pour obtenir le sésame. La nouvelle séduira également les personnes ne souhaitant pas faire leurs achats sur Internet.

Diversification nécessaire dans les bureaux de tabac

La France compte plus de 24.500 buralistes en activité. La commercialisation des billets de train dans ce commerce de proximité devrait permettre une distribution sur l’ensemble du territoire et au plus proche des Français.

Avec 8.000 bureaux de tabac fermés lors des quinze dernières années et des ventes de tabac en baisse, les buralistes doivent se réinventer. On voit ainsi fleurir, dans ces commerces, des rayons alimentaires ou encore de souvenirs. Les billets de train seront un outil supplémentaire de diversification des buralistes.

À lire aussi : Tabac : de moins en moins de fumeurs en France

Crédit photos: © Shutterstock