Retour X
Actualités | Trafic : l'heure des grands départs a sonné
Actualités

Trafic : l'heure des grands départs a sonné

Proposé par M6 météo - le 11 juil. 2019

La période estivale bat son plein et les routes s’attendent à recevoir des millions d’automobilistes partant en vacances. Bison Futé a anticipé les prévisions pour les prochains week-ends. 

Du orange pour le week-end du 14 juillet

Après un week-end raisonnable entre le 6 et le 8 juillet, les premiers gros départs en vacances sont attendus pour le week-end du 14 juillet qui se profile. Bison Futé prévoit rouge en Île-de-France et orange sur le reste de la France pour la journée de vendredi, du orange dans le sens des départs le samedi 13 juillet et vert le 14 juillet, sauf en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne-Est qui resteront en orange. Dans le sens des retours, le vert dominera l’ensemble du territoire. 

Les samedis 20 et 27 juillet suivants seront classés rouge dans le sens des départs. Pour revenir, Bison Futé prévoit orange pour les juilletistes, avant le grand chassé-croisé du 3 août. Il est préférable de regagner son chez soi le dimanches 21 juillet, où la carte sera à dominante verte. 

Un début de mois d’août classé noir

Les aoûtiens ne seront pas plus gâtés. Le grand chassé-croisé du 3 août risque fortement d’allonger le temps de trajet. Le samedi 10 suivant, les routes seront également classées noir sur les côtes méditerranéennes, dans le Rhône et en Auvergne. Les week-ends suivants, la tendance est au orange à partir du 15 août dans le sens des départs. 

Pour partir en vacances, il est recommandé de prendre la route le dimanche. Dans le sens des retours, il est préférable de privilégier les vendredis et les dimanches où Bison Futé ne voit pas au-delà du orange. Pour ceux étant déjà revenus de vacances ou n’ayant pas la chance de partir, pensez à ceux qui seront bloqués des heures dans les embouteillages et la pilule sera plus facilement digérée.

À lire aussi : Top 5 des lieux à découvrir en Camargue

Crédit photos: © Shutterstock