Écologie | Comment préparer son corps aux fêtes de fin d'année ?
Écologie

Comment préparer son corps aux fêtes de fin d'année ?

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 14 déc. 2014 à 00:00
Comment préparer son corps aux fêtes de fin d'année ?

La fin de cette année 2014 approche et avec elle, tous ses excès ! Entre champagne, toasts de foie gras et autre saumon fumé, sans oublier la fameuse bûche de Noël ; notre estomac est mis à rude épreuve.

Météocity vous propose sa liste de résolutions à appliquer avant l’arrivée des fêtes pour gérer tout en profitant de l’euphorie du moment… avec modération !

Ce matin, vous êtes prêt. Levé du bon pied, le corps plein d’énergie et la tête prête à accueillir un nouveau mode de vie afin de préparer au mieux son organisme aux nombreux plats copieux qui seront très bientôt dans nos assiettes.

Commencez la journée par une boisson saine qui vous purifiera de l’intérieur ; nous connaissons bien sûr les nombreuses vertus du thé vert, très apprécié et aux effets bénéfiques incontestables. Mais saviez-vous que l’anis ou l’Aloé vera permettent également une purification du corps ? Amusez-vous à préparer votre boisson détox vous-même.

Après ce petit thé matinal, c’est le moment de sortir baskets aux pieds pour une marche ou pourquoi pas un petit footing ?

Il est recommandé d’avoir une activité sportive régulière, en moyenne 30 minutes par jour. Pour préparer son corps aux fêtes, rien de tel que de se mettre en forme en prenant une bouffée d’air quotidienne. Il suffit juste d’adopter le bon réflexe ! Un peu de courage au début et vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour les plus motivés qui angoissent déjà l’idée de voir le chiffre s’envoler sur la balance, commencez d’ores et déjà un régime sain pour faire en sorte de perdre les 2 ou 3 kilos qu’il sera inévitable de prendre au moment des repas de fin d’année.

La catastrophe sera évitée et la résolution « Perdre du poids » au 1er janvier, souvent difficile à tenir, ne vous viendra même pas à l’esprit.

Adoptez une alimentation plus saine en intégrant les légumineuses à vos repas quotidiens. Nous ne pensons pas assez aux haricots blancs ou encore aux lentilles, pourtant très saines et bénéfiques à notre organisme.

Faites un tour au rayon légumes frais ou conserves de votre supermarché et lancez-vous pour explorer, peut-être, des saveurs perdues.

Noël est la période de grande affluence dans les magasins où chacun veut trouver « le » cadeau qui fera plaisir à l’autre, au risque de s’oublier un peu pendant cette courte mais dense période, un peu folle parfois. Pourquoi ne pas garder un temps pour soi et s’offrir un massage en institut ?

Aujourd’hui, les salons fleurissent et les prix sont accessibles. N’hésitez plus et faites vous du bien.

Et oui, tout le monde aime se délecter de ce fameux champagne qui coule à flots pendant les fêtes. Mais avant d’en profiter pleinement au moment voulu, préférez modérer votre consommation dans la période « avant fêtes », l’intérêt étant de purifier votre corps.

Et puis n’oubliez pas que l’alcool, lui aussi, fait grossir !