Économie | Location d’une tenue de soirée : tout savoir sur ce concept en vogue
Économie

Location d’une tenue de soirée : tout savoir sur ce concept en vogue

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 25 déc. 2022
femme robes

Nous y sommes, les fêtes sont là et pourtant il y a un tout petit bémol : vous ne savez toujours pas quoi porter ! Vous habillez avec la même tenue que l’année précédente n’est pas vraiment la solution qui vous enchante le plus et acheter de nouveaux vêtements vous mettrait hors budget… Réjouissez-vous, nous avons la solution pour vous : la location de tenues de soirée ! On vous dit tout sur ce concept ultra tendance.

Location de vêtements : en quoi ça consiste ?

Cela fait maintenant quelques années que les adeptes de la mode ont approuvé ce nouveau concept qui leur permet d’être fashion sans pour autant casser leur tirelire. La location de vêtements, et plus particulièrement de tenues de soirée, est un phénomène de plus en plus sollicité ! Plusieurs sites de boutiques de location ont d’ailleurs vu le jour pour répondre à ce besoin grandissant de la part des consommatrices. Sur ceux-ci, vous pouvez trouver de tout : robes, chemises, jupes et bien d’autres vêtements pouvant convenir aux périodes des fêtes (mais pas que !) ! Le principe est simple, au lieu d’acheter le vêtement qui vous plait, le site vous permet de louer celui-ci le temps d’une soirée ou de quelques jours, en payant donc un prix beaucoup moins cher que si vous l’aviez acheté au prix neuf.

Quels avantages à la location d'une tenue de soirée ?

1. Tester les dernières tendances

Lorsqu’une marque sort un nouveau produit, on peut parfois être plus ou moins frileuse à l’acheter, de peur d’être déçue de son rapport qualité/prix. Et bien sachez que les marques sont plutôt friandes du concept de location car celui-ci les aide à se faire connaître. Louer un vêtement vous permet donc de tester celui-ci et de découvrir potentiellement de nouvelles marques ou gammes, que vous serez susceptible d’acheter plus tard.

2. Eviter les achats compulsifs

Vous faites partie de celles qui marchent au coup de cœur et qui possèdent des fantaisies éphémères concernant le style ? Et bien plutôt que de refréner cette pulsion, il est à présent possible de se faire plaisir le temps d’un événement, sans devoir dépenser une fortune pour une tenue. La location permet de répondre à l’un des plus grands principes de la mode : celui de s’amuser !

3. Accéder plus facilement aux produits de luxe

Si d’ordinaire les produits de luxe sont hors budget, la location les rend accessibles à celles qui souhaiteraient briller ne serait-ce que le temps d’une soirée. Avouons-le, l’idée de se glisser dans une robe Chanel quelques soirs par an n’est pas pour déplaire… !

4. Consommer d'une façon plus écologique

Plutôt que d’acheter et d’accumuler une tonne de vêtements à ne plus savoir quoi en faire, louer des vêtements vous permet de varier les plaisirs tout en protégeant la planète. Il s’agit d’un bon moyen pour lutter contre la surconsommation.

Quels sites pour louer une tenue de soirée ?

Il existe aujourd’hui plusieurs sites sur lesquels vous pouvez louer des tenues de soirée. Nous avons ainsi regroupé les principaux :

  • Les Prêteuses
  • Le Closet
  • Maje Location
  • Une Robe un Soir
  • Les Cachotières
  • Ma bonne amie

Bon shopping !