Écologie | TOP 3 des applications pour lutter contre le pollen !
Écologie

TOP 3 des applications pour lutter contre le pollen !

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 10 avr. 2015

Si les allergies n'en finissent pas de vous encombrer et si le pollen est l'un de vos ennemis jurés, voici quelques idées d'applications mobiles pour lutter contre ces fléaux !

Informations en temps réel, alertes pour vous prévenir des risques d'expositions, des périodes de pollinisation ou journal de bord pour suivre l'évolution de votre état de santé.

Aujourd'hui, nos portables sont de véritables pépites concernant le suivi et l'aide des personnes victimes d'allergies.

AllergyTrack est utilisée pour suivre son état d'allergie. Vous pourrez grâce à cette application savoir quelles sont les conséquences de votre allergie sur votre force de travail ou pour d'autres activités (sport, loisirs, sorties).

Il sert de carnet de bord afin de suivre l'évolution de votre état de santé et l'améliorer au mieux. En effet, bien des conseils, des astuces sont délivrés par cette application. Vous pouvez savoir quelles sont les saisons allergiques majeures et comment minimiser votre exposition.

Pour télécharger AllergyTrack et en savoir plus, retrouvez sa fiche technique par ici.

Vous êtes allergique au pollen ? Développée par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, l'application Alerte Pollens est la solution idéale pour vous aider à mieux vivre cette allergie.

Elle vous indique en temps réel les niveaux d'alerte selon votre géolocalisation ou des départements sélectionnés et vous fournit des alertes polliniques afin de savoir les risques encourus.

Vous pouvez aussi créer une alerte pour un type de pollen spécifique et recevrez des notifications tous les matins. De nombreux conseils sur les pollens d'arbres et d'herbacées y sont à votre portée !

Attention ! Certains pollens d'arbres sont tout aussi responsables d'allergies respiratoires. Alors, comme il est parfois dur de reconnaître un arbre à éviter, Arbrallergik est là pour vous aider.

Développée par le laboratoire ALK, cette application propose plusieurs outils : la reconnaissance d'un arbre via la photo d'une feuille ou des questions, une carte des zones de pollinisation pour un arbre choisi ou des réponses aux questions les plus importantes concernant les allergies.

Un véritable couteau-suisse pour une balade en sécurité à télécharger ici.

MétéoCity a donc retenu ces trois solutions qui semblent complémentaires et efficaces. Suivez chaque étape de votre état de santé avec une, évitez les zones à risques grâce à l'autre et découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les allergies via la dernière.

N'hésitez donc pas à faire appel à ces armes qui, de plus, sont entièrement gratuites ! Elles sont, cependant, surtout basées sur la prévention et le suivi d'une progression allergique.

Alors si l'allergie vous frappe malgré tout, rien ne vaudra une bonne visite chez le médecin, muni de votre journal de bord !