Économie | Chaussures : quelles sont les tendances de l’hiver 2022-2023 ?
Économie

Chaussures : quelles sont les tendances de l’hiver 2022-2023 ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 17 nov. 2022
chaussures hiver femme

Chaque année, c’est le même dilemme ! Trouver LA paire de chaussures, à la fois tendance et adaptée à la saison, qui vous aidera à affronter confortablement l’automne-hiver. Pas de panique ! Nous avons mené l’enquête : voici une sélection des chaussures en vogue de la saison !

1. Les chaussures à talons obliques

Cette saison, plusieurs chaussures se dotent de talons bien étranges… Bottines, bottes ou mocassins se parent de talons qui viennent toucher le sol avec une forme... oblique, totalement différente du classique talon aiguille ou encore du talon carré que l’on a l’habitude de rencontrer en boutique ! Cette nouveauté est d’autant plus surprenante qu’elle s’invite chez tout type de chaussure : on retrouve cette tendance sur les babies, les bottines, les mocassins ou encore les bottes. Si vous souhaitez apporter un brin d’originalité à votre tenue automne-hiver 2022-2023, les chaussures à talons obliques seront vos meilleures alliées !

2. Les mocassins

Ce sont les partenaires mode idéaux de cet automne-hiver pour s’essayer à la tendance « school girl » : avec une petite jupe et des chaussettes blanches, les mocassins s’invitent dans le dressing fashion de cette saison ! Les mocassins se dévoilent sous différentes versions chez les grandes marques cette année : classiques, vernis, à motifs et même à talons, les mocassins démontrent leur polyvalence. Faciles à enfiler et confortables, vous pourrez les marier facilement à un pantalon droit pour un style à la fois chic et cosy.

3. Les cuissardes effet « seconde peau »

Aperçues en masse lors des derniers défilés de nombreuses marques, la cuissarde tient une place de choix dans les chaussures à la mode de l’automne-hiver 2022-2023. Ce sont plus particulièrement les cuissardes ultra moulantes, effet « seconde peau », qui ont la cote cette saison. Celles-ci épousent la jambe pour donner une démarche un brin sexy à celles qui les portent, associées à une jupe ou une robe courte pour un style sixties. En daim, en vernis, composées de deux matières, en dessous du genou ou à longueur XXL, vous les retrouvez sous différentes formes pour ajouter un soupçon de fun à la grisaille de cette saison !

4. Les Kitten Heels

Entre ballerines et escarpins, votre cœur balance ? Les Kitten Heels vous mettront d’accord ! Aperçues lors de plusieurs défilés de grandes marques comme Chanel ou Dior, ces chaussures à mini talons sont l’alliage parfait entre élégance et décontraction. Elles vous font, en effet, gagner quelques centimètres et peuvent se porter avec des chaussettes hautes en maille pour un style rétro. Les Kitten Heels s’associeront à merveille avec un short en cuir, une jupe midi ou encore un pantalon 7/8ème pour un look d’automne complet et stylé !

5. Les bottes de pluie

Il n’y a pas que les pêcheurs ou les enfants qui les portent ! Les bottes de pluie sont devenues des chaussures de mode à part entière et se dévoilent cette année sous différentes formes sur les podiums : vernies ou encore en version ultra longues, les modeuses les portent cette année avec des mini-jupes et de longues chaussettes en maille qui dépassent des bottes. On adore !