Loisirs | Top 10 des villes aux noms imprononçables !
Loisirs

Top 10 des villes aux noms imprononçables !

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 24 oct. 2014 à 00:00
Top 10 des villes aux noms imprononçables !

A travers le monde, les langues, les accents et les alphabets sont d’une diversité incroyable. Il arrive donc que cela donne naissance à des mots complètement imprononçables pour les personnes ne maitrisant pas le langage local !

C’est le cas de certaines villes, dont la prononciation ou même simplement la lecture nous donne vraiment du fil à retordre ! En route pour ce petit voyage à travers 10 communes aux noms imprononçables…

C’est au Pays de Galles que l’on trouve l’une des communes au nom le plus imprononçable du monde. Il s’agit de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndro bwllllantysiliogogogoch, un nom qui ne compte pas moins de 58 lettres !

Les habitants du village ont pris l’habitude de l’appeler Llanfair et on comprend pourquoi !  Par contre, le village d’un peu plus de 3000 habitants n’a d’incroyable que son nom… 

Si on a beaucoup entendu parler du Sri Lanka, on connaît beaucoup moins sa capitale,  Sri Jayawardenapura ! Cela s’explique peut être par l’épreuve que constitue sa prononciation…

La «ville qui transcende la victoire », ne manque pourtant pas de charme avec ses monuments aux influences portugaises, allemandes et  britanniques et sa culture Bouddhiste et hindouiste…

Partons à présent en Thaïlande dans la ville de Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit. Si ce nom aussi imprononçable que long ne vous dit rien, il s’agit pourtant de Bangkok, la capitale !

Le nom complet de la belle ville a d’ailleurs une très jolie signification :

« Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ».

C’est certes un peu long mais on ne peut pas dire que ça manque de panache !

Aussi appelé Nuevo San Juan ou Nuevo Parangaricutiro, c’est sous ce dernier nom que l’on connait surtout la ville mexicaine Parangaricutirimícuaro.

Outre son nom incroyablement long, la commune de 15 000 habitants est aussi connue pour avoir été construite sur les ruines d’un ancien village recouvert par la lave du volcan Paricutin !

En Birmanie, vous risquez également de fourcher sur le nom de la capitale, puisqu’il s’agit de Naypyidaw.  En se concentrant bien, on finit par y arriver sans problème !

La ville a la particularité d’être née du jour au lendemain au beau milieu d’une forêt, avant de devenir la capitale. Comme quoi, il n’y a pas que son nom qui soit curieux, son histoire aussi...

Parce qu’on en entend régulièrement parler, il est possible de prononcer le nom de la capitale islandaise sans grande peine… Ce n’était pourtant pas gagné avec une orthographe aussi compliquée !

De passage en Islande, si vous accrochez sur le nom de Reykjavik, cela sera certainement le seul désagrément de votre séjour sur l’une des plus belles îles du monde.

Pas besoin de partir très loin pour rencontrer des noms de communes imprononçables, il suffit d’aller en Alsace ! C’est le cas du village de Mittelschaeffolsheim, dans le Bas-Rhin, qui ne compte pas moins de 20 lettres, ce qui en fait la commune au toponyme le plus long de France à égalité avec Niederschaeffolsheim, dans le  même département !

Et la région est particulièrement friande de ce genre de nom, on peut par exemple citer Breuschwickersheim, Schwindratzheim, Pfulgriesheim, Appenwihr, Schiltigheim… Oui oui, nous sommes toujours en France !

Retournons au Pays de Galles, où décidemment les habitants ont fait fort avec la commune de Cwmystwyth. Si le nom de ce village est moins long que le premier, il n’est pas plus prononçable pour autant !

Ce village signifiant « vallée de la rivière Ystwyth » est néanmoins très agréable grâce à sa situation au cœur de la belle campagne galloise. 

S’il y a bien des champions dans le domaine des noms à rallonge, ce sont incontestablement les Pays-Bas ! La preuve avec le charmant village de Gasselterboerveenschemond.

Le Hameau de 40 habitants compte presque plus de lettres que d’habitants ! Incroyable non ? 

La Pologne a aussi son lot de villes aux noms imprononçables comme la belle commune de Przemysl ! On a beau avoir essayé, on ne sait toujours pas comment ça se prononce…

En revanche ce qu’on sait c’est qu’étant une ville très ancienne, ses visiteurs seront charmés par la richesse de son patrimoine culturel et historique…