Tourisme / Voyage | 10 activités originales à faire en France en mars
Tourisme / Voyage

10 activités originales à faire en France en mars

Laura J. Publié par Laura J. - le 10 mars 2022

Mars peut constituer pour certains la saison creuse en termes d’activités. Les festivités de fin d’année sont terminées et Pâques n’est pas encore là, il faut donc trouver le moyen de patienter… Nous avons justement exploré pour vous 5 moyens de vous divertir et de vous changer les idées à travers l’hexagone. Lisez ceci et testez-vous aussi ces activités originales qui vous permettront de voyager et de vous amuser !

Le Lama Luge dans les Hautes-Alpes

Vous connaissez certainement le traineau à chien, mais le concept de lama luge avait dû vous échapper jusqu’à aujourd’hui… Il faut l’avouer, ce n’est pas une pratique très courante, mais ces animaux d’Amérique du Sud s’adaptent parfaitement à l’altitude et apprécient donc les hauteurs des Hautes-Alpes. C’est ainsi que des éleveurs ont eu la bonne idée d’allier à l’agriculture les activités hivernales dédiées aux bambins.

C’est notamment à Névache, dans la Vallée de la Clarée, que vous pourrez découvrir le lama luge. Ce sont cela dit surtout aux enfants que ces sessions s’adressent. Ils adoreront cette nouvelle idée !

La plongée sous la glace en Savoie

Ne vous inquiétez pas, cette pratique ne présente aucun danger. Pour supporter les températures très basses (l’eau fait parfois 2°C seulement), vous portez une combinaison spéciale. Vous enfilez ensuite votre bouteille et descendez dans un trou creusé dans la glace. Pour ne pas vous perdre et avoir la certitude de retrouver la sortie, un câble vous relie à la surface.

Dès que vous plongez, vous vous immergez dans un silence profond des plus reposant. Dans ce monde subaquatique tout en transparence aux couleurs cristallines prêtées par la couche épaisse de glace, vous explorez les profondeur et atteignez ainsi un état de plénitude totale.

Le ski de randonnée dans les Pyrénées

Contrairement au ski de fond, le ski de randonnée permet de gravir les sommets. Vous n’avez donc pas à compter sur les remontées mécaniques. De cette manière, vous grimpez les chemins de votre choix et traversez des paysages immaculés. Pour vous permettre de ne pas glisser lorsque vous montez, les semelles sont recouvertes de peaux de phoque. Lorsque vous arrivez en haut, vous les retirez et vous descendez, c’est aussi simple que cela.

Les loueurs de matériel de sports d’hiver sont de plus en plus nombreux à s’être équipés de skis de randonnées. Vous en trouverez donc désormais dans de nombreux endroits.

Les bains d'eau chaude en plein air à Eaux-Bonnes

C’est dans la Vallée du Valentin, au cœur Pyrénées-Atlantiques et à quelques kilomètres de Gourette que vous pourrez profiter d’une station thermale parmi les plus appréciées de France. Vous y découvrirez deux sources : la Source Vieille offrant une température de 44°C et la Source Froide qui se trouve quant à elle à 13°C.

A cette saison, vous pourrez encore vous offrir une petite séance de ski dans les environs. Rien de tel alors que de se dégourdir les jambes avec une petite session aux termes après le sport ! Au programme : un bassin aqua thermal de 105 m², des jacuzzis rivières à contre-courant, des banquettes bouillonnantes, un sauna, un hammam et une grotte musicale !