Tourisme / Voyage | Sport & tourisme : 4 courses à pied à faire à travers le monde
Tourisme / Voyage

Sport & tourisme : 4 courses à pied à faire à travers le monde

Laura J. Publié par Laura J. - le 24 mars 2022

Les villes du monde entier ou presque organisent année après année des courses à pied plus ou moins populaires et plus ou moins originales. Dans cet article, nous avons voulu vous présenter 4 marathons aux concepts uniques qui se tiendront en 2022 et qui vous permettront ensuite une fois la ligne d’arrivée passée de visiter des lieux qui méritent qu’on s’y attarde. Voici notre classement !

Frozen Lake Marathon - Norvège

Au mois de mars, les pays scandinaves affichent encore des températures négatives le plus clair de la journée. Le territoire est donc recouvert de neige ou de glace. Est-ce une raison pour ne pas faire de course à pied ? Non, au contraire… A 819 mètres d’altitude, la ville de Gol vous propose de réaliser un parcours de 21.1 kilomètres que vous pouvez réaliser une fois (pour un semi-marathon) ou bien 2 fois, pour que le compte des 42 kilomètres soit exact !

Le clou du spectacle ? C’est sur un lac gelé que l’opération se déroulera. La glace atteint 80 centimètres d’épaisseur, vous permettant de réaliser cette performance dans des conditions de sécurité optimales.

L’édition de cette année aura lieu le 26 mars.

Marathon de Rome - Italie

La capitale italienne a le mérite d’offrir un cadre unique aux touristes, puisque des monuments de toutes les époques - depuis la civilisation étrusque jusqu’à nos jours - y sont encore clairement visibles. Participer à son marathon, c’est donc déambuler entre le Colisée, la forteresse Castel Sant’Angelo ou bien encore la Basilique Saint-Pierre au Vatican. Une vraie excursion touristique, à faire par contre au pas de course par contre…

L’édition de cette année aura lieu le 27 mars.

Marathon de Paris - France

Paris est la ville la plus touristique au monde, et ce n’est pas étonnant que son marathon arrive donc sur le podium ! Les touristes et sportifs du monde entier se ruent en effet sur cet évènement qui permet certes de tenter de dépasser ses performances, mais qui offre en plus la possibilité de voir le long du chemin tous les monuments qui font la beauté de la ville des amoureux !

Au fil de ces 42 km de parcours en centre-ville, vous foulerez en effet du pied les Champs Elysées et les quais de Seine, mais vous passerez en plus devant des haut-lieux de la capitale comme le Louvres ou la Tour Eiffel !

L’édition de cette année aura lieu le 3 avril.

Marathon d’Olympie - Grèce

Dur de faire un combo mieux pensé.... La notion de Marathon est née en Grèce, suite au parcours de 42 kilomètres réalisé en courant par un messager annonçant à ses supérieurs une attaque imminente dans la plaine portant ce nom.

C’est donc à 200 kilomètres de là, dans la ville antique du Péloponnèse et capitale des rencontres sportives que se tiendra cette course. C’est en effet Olympie qui a inspiré le concept de Jeux Olympiques. Les valeurs du marathon sont ainsi reliées à l’esprit olympique et la boucle est bouclée ! N’oubliez pas de visiter les superbes vestiges superbes une fois la ligne d’arrivée franchie.

L’édition de cette année aura lieu le 26 mars.