Loisirs | 6 façons de célébrer la Saint-Valentin lorsque l’on est célibataire
Loisirs

6 façons de célébrer la Saint-Valentin lorsque l’on est célibataire

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 11 févr. 2023 à 10:00
saint valentin amis

Qui a dit qu’il fallait être en couple pour s’éclater et se faire plaisir le 14 février ? Le temps où la Saint-Valentin était l’heure du jugement dernier pour les célibataires est bel et bien fini : la preuve avec nos idées d’activités spécialement dédiées à ce jour, qui feront à coup sûr pâlir les couples !

1. Organiser un atelier cuisine entre amis

Vous avez des amis célibataires ? N’attendez plus et appelez ceux-ci pour organiser une soirée façon Top Chef ! Amusez-vous, cuisinez et dégustez ensemble chez vous, ou chez l’un de vos amis, vos différents menus spécial Saint Valentin. N’oubliez pas d’élire le grand vainqueur de la soirée !

2. Voyager dans une nouvelle ville en solo le jour de la Saint-Valentin

Et si vous profitiez du 14 février pour partir découvrir une nouvelle ville le temps d’une journée ? Proche de chez vous, dans une autre région de France ou même à l’étranger lorsque les distances sont courtes, prenez le temps de partir à la découverte de nouvelles contrées pour faire de cette journée un joli souvenir, même sans Valentin(e) !

3. S’offrir un moment de détente en solo

Parce qu’avant d’aimer quelqu’un d’autre, il faut d’abord s’aimer soi-même ! Être célibataire le jour de la Saint Valentin, c’est l’occasion de prendre soin de vous et de prendre - vraiment - du temps pour vous et personne d’autre ! Faites-vous couler un bain avec une coupe de champagne à la main, offrez-vous un soin visage à la maison ou en institut, optez pour un masque pour embellir vos cheveux ou passez même chez le coiffeur, bref : détendez-vous et prenez soin de vous !

4. Faites-vous des cadeaux !

Un des avantages lorsque l’on est célibataire est de ne pas devoir dépenser sans compter pour son partenaire ! Alors à la place, dépensez pour vous ! Partez faire une virée shopping, seul(e) ou entre copines et achetez ce qui vous fera plaisir : des vêtements pour vous sentir belle, des soins pour votre bien-être, de la nourriture pour vous mettre du baume au cœur et régaler vos papilles, en somme tout ce qui pourra vous faire plaisir dans la limite du raisonnable… !

5. Reprendre (ou commencer) une activité-passion le jour de la Saint Valentin

Si vous adorez parler italien, jouer du ukulélé ou écrire des poèmes, mais ne trouvez jamais le temps, le jour de la Saint-Valentin peut être le moment idéal pour reprendre l’activité qui vous fait du bien ! Ce peut être, aussi, le moment de commencer une nouvelle passion que vous avez toujours eue en tête, mais que vous avez toujours remise au lendemain !

6. Sortir et faire la fête

Car oui, vous êtes loin d’être la seule personne qui ne soit pas en couple ce 14 février ! Ce jour-là, de nombreux célibataires sortent dans des bars pour boire un verre entre amis. N’hésitez donc pas à proposer à vos proches une petite sortie et qui sait, vous pourriez peut-être même y rencontrer l’âme sœur !