Retour X
Loisirs | 6 séries à ne pas manquer en cet automne 2021
Loisirs

6 séries à ne pas manquer en cet automne 2021

Proposé par Pauline Picquette - le 25 sept. 2021

Chaque année, la rentrée installe un rythme un peu plus casanier qui tombe en phase avec les températures de l’automne. L’occasion parfaite pour se mettre sous un plaid devant ses séries préférées. Et là encore, bonne nouvelle, car cette saison 2021 voit sortir beaucoup de nouvelles séries/saisons attendues avec impatience. Nous avons donc pris le temps de vous préparer une petite liste de séries à ne pas manquer cet automne.

#1. Sex Education

Certes, il s’agit d'une série déjà sortie depuis le 17 septembre, mais impossible de ne pas en parler ! La série phare de Netflix dévoile une troisième saison de 8 épisodes, avec un final d’une heure. On retrouvera les jeunes personnages des précédentes saisons, mais aussi de nouvelles histoires qui serviront à explorer encore plus de thèmes autour de la série.

#2. Braqueurs : La série

Initialement sorti en tant que film en 2016, Braqueurs a connu une très bonne audience sur Netflix, si bien que le géant du streaming a lancé une collaboration avec son réalisateur Julien Leclercq. Celle-ci n’est pas un remake au format série, mais bel et bien une nouvelle intrigue, racontant les péripéties d’un nouveau duo de braqueurs au beau milieu de conflits territoriaux entre narco-trafiquants. Disponible sur Netflix dès le 24 septembre 2021, cette série est à ne pas manquer !

#3. You 

La série You va faire son retour avec une troisième saison le 10 octobre sur Netflix. Cela vous donne tout juste le temps de rattraper les deux premières saisons si vous ne les avez pas déjà vues ! Et si vous n’êtes pas motivés à l’idée de rattraper deux saisons, cette intrigue viendra rapidement vous saisir, avec un coup de foudre qui vire à l’obsession pour le charmant personnage principal.

#4. Dexter : New Blood

Qui aurait pu s’y attendre, 8 ans après la fin de la série originale ? Et bien, c’est en juillet dernier qu’est sorti un trailer exclusif de ce qui s’annonce être une grosse affiche. La série revient donc avec une neuvième saison dans le contexte complètement différent d’Iron Lake, bien loin de Miami. Elle est annoncée pour le 7 novembre 2021 aux Etats-Unis, tandis que sa date de diffusion en France n’a pas encore été dévoilée.

#5. Hawkeye 

Une nouveauté Disney + qui cette fois-ci viendra fournir encore un peu plus de contenu à l’univers Marvel. Comme vous avez pu le comprendre avec un tel nom, la série portera sur le personnage de Hawkeye, ce qui est une bonne chose puisque ce dernier ne connaît aucun film qui lui soit spécialement dédié. Prévue pour le 24 novembre 2021, cette série fera bien sûr appel à Jeremy Renner en tant qu’acteur de l’archer. 

#6. La roue du temps

Alors qu’Amazon Prime n’a pas fini de travailler la série reprenant le fameux film Le seigneur des anneaux, rien ne les freine et voilà qu’ils ont annoncé, début septembre, la sortie d’une autre série en attendant : La roue du temps. Cette réalisation sera en fait l’adaptation de la saga de romans du même nom écrits dans les années 90 par Robert Jordan. Cette série à ne surtout pas manquer sortira courant novembre 2021, et saura satisfaire les plus avides de fantaisie et de magie !

Vous avez désormais une watchlist de prévue pour la période automnale !