Comment adopter le look Coachella ? Les 7 indispensables
Comme chaque année au mois d’avril, un événement incontournable pour les fans de musique a lieu aux États-Unis, non loin de Los Angeles en Californie. C’est l’incontournable festival Coachella qui fait prochainement son retour, dans une ambiance printanière et musicale. Mais si ce célèbre festival attire bon nombre d’amateurs de pop, de rock, d’hip hop et de musique électro, il attire également les fashionistas qui reviennent dévoiler chaque année leurs plus belles tenues influencées par un style seventies. On vous dévoile les accessoires indispensables pour un look 100% Coachella !
1. Le chapeau de cow-boy
Pour le style mais pas que ! Si les festivalières ont souvent tendance à adopter des chapeaux stylés du type cow-boy, capeline ou encore panama, ces grands couvre-chefs leur sont également utiles pour protéger leur tête du soleil. Un accessoire indispensable à cette période de l’année où les températures commencent à grimper à nouveau !
2. Les lunettes de soleil
Tout comme le chapeau, les lunettes sont d’une grande utilité à Coachella pour protéger ses yeux du soleil. Certaines festivalières les utilisent uniquement comme accessoire de mode ou pour passer incognito ! Dans tous les cas, on opte de préférence pour une paire branchée, à effet miroir, au style aviateur ou encore « cat eye », pour être dans le thème Coachella.
3. Le jean
Short ou veste en jean, cette matière est l’une des incontournables au festival Coachella. Attention cependant, pas n’importe quel type de jean : de couleur délavée ou très claire, usé, voir même déchiré, au style des seventies !
4. La longue robe hippie chic
À la fois confortable et stylée, la longue robe vaporeuse à motifs floraux est l’une des pièces de mode incontournables du festival Coachella. Souvent portée dans des teintes chaudes et accessoirisées avec de longs colliers, de nombreux bracelets, un chapeau de cowboy et des sandales plates, on la retrouve chaque année devant les scènes !
5. Le daim
Pour un short, un petit haut mais surtout pour des chaussures, le daim est un textile également très prisé à Coachella. On opte plutôt pour des vêtements ou chaussures en daim de type santiags, de couleur terre, parfois avec des franges pour un côté gypsy !
6. Les couleurs néon
Coachella, c’est avant tout un festival ! Et comme tout bon festival qui se respecte, les représentations musicales durent généralement jusqu’à une heure avancée de la nuit. Quoi de mieux pour se repérer et pour se démarquer du noir que des couleurs aux teintes pop et flashy ?! Certaines festivalières optent aussi pour du maquillage qui devient phosphorescent une fois la nuit tombée.
7. Le sac en rotin
Pour emmener avec vous votre téléphone, un peu d’argent et d’autres objets nécessaires lors d’un festival, il est indispensable d’avoir un petit sac avec soi. À Coachella, ce sont les sacs en rotin qui ont la cote ! Cette matière naturelle apporte un look hippie branchée qui vient facilement compléter une tenue aux couleurs pop ou à paillettes. Vous retrouverez également de nombreuses festivalières munies de petits sacs en paille et à bandoulière.