Loisirs | Karaoké : les 5 meilleurs endroits à Paris
Loisirs

Karaoké : les 5 meilleurs endroits à Paris

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 26 mars 2022
homme fête chanson

Vous adorez pousser la chansonnette ? Et si vous chantiez à tue-tête autre part que derrière le volant ou sous la douche ? Le rendez-vous est alors donné dans un karaoké ! Oui, mais pas dans n’importe quelle salle ! Découvrez les 5 meilleurs endroits à Paris pour se prêter au jeu.

1. Le VIK Karaoké

Ce premier karaoké connait un succès fulgurant depuis son ouverture en 2017. Derrière cet élan populaire ? Une tendance tout droit venue du Japon. Réserver une salle pour chanter en privé avec ses amis est un loisir très apprécié au pays du soleil levant. Le VIK Karaoké propose trois salles capables d’accueillir jusqu’à 15 personnes ainsi qu’un bar, parfait pour se rafraîchir après une performance riche en sensations ! Le plus ? La carte de cocktails tropicaux est bien fournie, mais elle est avant tout élaborée à partir de recettes faites maison. Equipement moderne, équipe aux petits soins et ambiance conviviale : voici donc une première très bonne adresse pour celles et ceux qui souhaitent privatiser une salle le temps de quelques chansons et s’y sentir comme à la maison !

Adresse : 4 Rue Suger, 75006 Paris

2. Le Bam Karaoké 

Dans le même état d’esprit que notre précédente suggestion, le Bam Karaoké est un lieu incontournable à Paris. Vous avez la possibilité de réserver l’une des cinq salles privées de 18h à 1h30 en semaine et de 14h à 1h30 le week-end. Réputé pour son accueil chaleureux, vous pourrez, par exemple, commander des boissons directement depuis votre salle à partir d’un écran, de sorte à ne pas vous couper dans votre élan musical ! Par ailleurs, les salles sont spacieuses et dotées de canapés confortables, ce qui vous permettra de profiter aisément des nombreuses playlists de la box. Détail qui n’est pas à négliger : le choix des chansons étant un critère déterminant.

Adresse : 30 rue Richer 75009 Paris

3. China Town Belleville

Quoi de mieux qu’une ambiance enflammée pour se donner à fond lors d’une session de karaoké ? C’est le principe qui fonde le China Town de Belleville, un restaurant loin des salles privatives que vous nous avons citées précédemment. Au programme, du chant sur une estrade, projeté sur tous les écrans de la salle ! On y trouve même une piste de danse pour les plus fêtard(e)s qui ne peuvent pas résister aux airs entraînants de la soirée ! Ouvert de 18h à 00h30 en semaine et jusqu’à 1h30 le week-end, le China Town vous offre la possibilité de déguster un agréable repas avec, pour compagnie, d’autres personnes qui, comme vous, souhaitent passer du bon temps sur scène.  

Adresse : 27 rue Buisson Saint Louis 75010 Paris

4. Le Café du Châtelet 

Comme son nom l’indique, cette quatrième référence se situe près de la station de métro Châtelet. Des soirées karaoké y sont organisées tous les vendredi et samedi dès 21h, jusqu'à 2h du matin. A la fois bar et restaurant, le Café du Châtelet ouvre sa scène à tous les volontaires, mais pas que ! C’est l’atout de ce lieu : il est possible de partager le karaoké avec tous les participants présents, ou bien de faire une réservation pour passer une soirée en petit comité. Dans tous les cas, la carte des cocktails et des pizzas reste à votre disposition pour déguster un repas convivial en attendant qu’on vous passe le micro !

Adresse : 8 Rue Saint-Denis, 75001 Paris

5. La Noche

Grand classique de notre sélection, la Noche est l’un des karaokés les plus réputés de Paris. On l’adore parce que... ce bar se situe dans une petite cave voûtée, ce qui renforce la proximité avec les autres participants et créé une atmosphère intimiste. Le temps s’écoule différemment dans cette salle... si bien que les soirées peuvent s’éterniser jusqu’à 5 heures du matin ! La nuit est donc placée sous le signe de la fête, du chant, de la musique et de la danse... à consommer sans modération ! Tout le monde y vient pour se défouler, s’applaudir les uns les autres et oublier les tracas du quotidien. En d’autres termes, La Noche est un lieu propice à la rencontre et au partage

Adresse : 7 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris