Vous rêvez d’un Noël au soleil ? 5 lieux paradisiaques où passer les fêtes
Rien de tel lorsque l’on a atteint son quota de grisaille que de s’enfuir quelques jours au soleil. Que diriez-vous donc d’un petit break de début d’hiver vers des destinations au climat plus clément ? Fêter Noël à l’étranger, notamment sous des cieux ensoleillés, semble séduire de plus en plus de personnes. Vous en faites partie ? Alors voici 3 destinations au top à privilégier, relativement proches et faciles d’accès en ces temps de covid-19 !
Madeire – Des terres sauvages à la météo clémente
Les quatre îles composant cet archipel lusitain à mi-chemin entre le Portugal et le Maroc sont célèbres pour leur vin du même nom, certes, mais aussi pour leur climat subtropical chaud. Madeire est donc une destination de plus en plus appréciée des Européens des régions les plus froides. Ils y cherchent en effet un peu de réconfort sous le soleil pendant les fêtes.
Si y célébrer Noël n’est pas encore un phénomène de masse, ce type bien particulier de tourisme se développe de plus en plus, année après année. C’est avant tout pour sa nature florissante que l’archipel est connu, et il attire avant tout les amateurs de randonnée et d’exploration.
Une ambiance chaleureuse, des températures de rêve, une végétation sauvage, l’île aux Fleurs vous offrira des vacances ressourçantes après seulement 3h de vol environ. Impossible de quitter ces iles sans avoir fait un petit tour en téléphérique pour admirer avec plus de hauteur ce jardin exotique posé sur l’Atlantique…
Les Iles Canaries – Un paradis à 3h30 de Paris
7 îles, 7 ambiances : vous n’avez plus qu’à choisir. Lanzarote et ses hauteurs volcaniques, Fuerte Ventura plus aride, Gran Canaria la sulfureuse, La Palma hyper sauvage, Teneriffe, Gomera et El Hierro, voilà les territoires qui s’offrent à vous et qui vous permettront de vivre un séjour vraiment sur-mesure.
En plus de permettre aux voyageurs de passer en quelques dizaines de minutes de ferry d’une atmosphère à une autre, cet archipel, c’est aussi la douceur d'un éternel printemps… A vous de voir si vous préférez passer vos fêtes dans les bars les plus enflammés, sur les flancs des volcans ou bien immergé dans la jungle tropicale !
En couple, en famille, seul ou entre amis : la multiplicité des ambiances permet à chacun d’y trouver son compte. Une chose est certaine, chaque île mérite une semaine de visite : il va donc vous falloir faire un choix pour vous assurer des festivités réussies.
Les Caraïbes – Dépaysez-vous en traversant l’Atlantique
Les plages de sable fin, l’ombre des cocotiers, les eaux cristallines : voilà qui fait rêver lorsque l’on a eu à supporter plusieurs semaines de grisaille… Et bien pour rejoindre ces paysages à couper le souffle, il vous suffit de traverser l’Océan. En quelques heures de vol, vous pourrez donc siroter de délicieux cocktails, les doigts de pied en éventail, avant d’aller fêter Noël comme il se doit, à la créole.
Bien entendu, la situation sanitaire peut changer drastiquement d’une île à l’autre, avec des variations impressionnantes du nombre de cas en fonction des territoires. Renseignez-vous bien avant le départ afin de privilégier les régions les moins à risque.
Les Caraïbes comptent environ 700 îles, îlots, récifs et cayes en tout genre : vous allez donc forcément trouver la destination faite pour vous et célébrer les fêtes les pieds dans l’eau, dans une ambiance chaleureuse !