Loisirs | Quel sport choisir pour la rentrée ?
Loisirs

Quel sport choisir pour la rentrée ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 18 sept. 2022
sport femme

Bonne nouvelle, vous êtes décidé(e) à entamer cette nouvelle rentrée du bon pied : fini de procrastiner et de reporter la pratique d’un nouveau sport chaque année, cette fois-ci, c’est la bonne ! Aussi bon pour l’esprit que pour le corps, on vous partage 5 idées de sport tendance à pratiquer en cette nouvelle rentrée !

Un sport d’endurance sans courir : le cycling

Pour démarrer la rentrée sur les chapeaux de roues, on vous conseille le cycling, également connu sous le nom de biking. Ce sport envahi de plus en plus les salles de fitness ; le concept : plusieurs personnes pédalent en rythme sous les consignes d’un coach. Cette activité sportive plutôt récente vous permet à la fois de vous muscler et de vous affiner, mais surtout de faire travailler votre rythme cardiaque et votre endurance. Le petit plus par rapport au vélo traditionnel : s’il pleut, vous serez à l’abri dans la salle de fitness !

Le yoga : pour une rentrée spirituelle et sans stress

Si vous redoutez le stress habituel de la rentrée et que vous ressentez le besoin de vous détendre (même après le retour des vacances), le yoga est le sport qu’il vous faut en ce mois de septembre ! Améliorer son bien-être, apaiser ses pensées et évacuer le stress, mais aussi travailler son endurance et affiner sa silhouette, voilà quelques raisons principales pour lesquelles vous pourrez pratiquer le yoga à la rentrée. 

Un sport de rentrée fun ? Le trampoline

Détrompez-vous, le trampoline n’est pas un sport dédié aux plus jeunes ! Les adultes aussi ont le droit de s’amuser et de rebondir gaiement, tout en éliminant de nombreuses calories ! Alors bien sûr, pour faire plus « professionnel », vous retrouverez ce sport en salle de fitness sous le nom de rebouding ou de jump. Il s’agit de cours collectifs où vous apprendrez à maitriser des petits sauts sur des sons rythmés qui donnent la pêche. Ce sport vous aidera à vous muscler en profondeur, mais également à travailler votre souffle. Pratiqué sérieusement, 10 minutes de mouvements sur trampoline équivalent à 30 minutes de course à pied, ça vaut le coup non ?!

Un sport de force pour travailler ses muscles : le crossfit

Avis à tous ceux et celles qui souhaitent travailler leurs muscles de leur corps en profondeur : le crossfit est fait pour vous ! Courir, porter du lourd, sauter, grimper, ou encore travailler avec des poids, le crossfit est une pratique pluridisciplinaire et intense qui fait à la fois travailler le physique et le mental. Si vous souhaitez perdre des kilos ou gagner en force physique, il s’agit du sport qui vous attend pour cette rentrée !

Un sport pour les artistes dans l’âme : la danse

Pour ceux et celles dont leur corps est leur moyen d’expression et qui adorent la musique, nous vous recommandons de vous mettre à la danse en cette rentrée. Vous avez des doutes quant à vos aptitudes ? Pas de stress ! La danse est un vaste monde qui regroupe des musiques, des rythmes et des pas différents. Danse classique, moderne, du jazz, de la danse de salon ou pourquoi pour du hip hop, il y en a pour tous les goûts et les niveaux !