Jardiner sans jardin, c'est possible !

Si vous pensez qu’une plante a absolument besoin d’être à l’air libre pour pousser, détrompez-vous ! En effet, de nombreuses plantes s’adaptent très bien à l’intérieur de vos foyers… Il suffit de respecter quelques règles pratiques très simples !
La première est d’éloigner les plantes des radiateurs et de favoriser un emplacement près d’une fenêtre. Attention tout de même au soleil qui peut lui aussi être néfaste ! Il faut également arroser régulièrement les plants et maintenir une température ambiante sous les 20°C.
Petite astuce supplémentaire : Ajouter de l’engrais organique en quantité raisonnable !
Pour décorer son chez-soi, de nombreuses fleurs s’adapteront très bien à votre intérieur ou à votre balcon. Il n’y a pas que le traditionnel géranium qui pousse en pot dans de petits espaces !
De nombreuses plantes s’adaptent très bien comme les bégonias, les capucines, les œillets, les fuchsias, les dahlias, les hortensias… et la liste n’est pas exhaustive ! Quant au contenant, pourquoi ne pas opter pour une touche d’originalité ? Remplaçons le classique pot de fleurs par un ancien meuble ou ustensile revisité ou même par une cagette customisée !
Pour votre cuisine, sachez qu’il est tout à fait possible de cultiver des herbes aromatiques, des haricots verts, des tomates, des carottes, des poireaux, des choux ou de la laitue chez vous ! Vous pouvez maintenant trouver dans le commerce des jardinières d’intérieur ou même des mini-serres pour votre balcon…
Des arbres fruitiers miniatures font aussi leur apparition dans les magasins comme le pommier, le figuier, le prunier, cerisier ou même les arbres à agrumes ! Il est néanmoins nécessaire de disposer au minimum d’une terrasse ou d’un balcon… n’hésitez surtout pas à arroser en été !
Si vous souhaitez vraiment disposer d’un potager en taille réelle, vous pouvez toujours louer un terrain proposé par les mairies en périphéries des villes. Mais aujourd’hui un nouveau concept fait fureur !
Des sites vous mettent en relation avec des personnes ayant un jardin, mais qui n’ont pas le temps ou l’envie de s’en occuper ! Elles mettent donc à disposition leur parcelle pour votre plus grand plaisir !
Alors, si le cœur vous en dit rendez-vous sur les sites http://www.pretersonjardin.com/ ou http://www.plantezcheznous.com/ et trouvez votre jardin !
Les beaux jours reviennent, le soleil brille, le temps idéal pour un peu de jardinage ! Saviez-vous que c’est l’une des activités préférées des Français ? Malheureusement, 40% d’entre eux ne possèdent pas de jardin ! Pas évident de cultiver un potager dans un appartement… Et pourtant, c’est possible ! L’équipe de Météocity a dégoté pour vous des astuces pour jardiner sans jardin !
Cultiver des plantes à l’intérieur, c’est faisable…
Des fleurs pour un peu de fraîcheur chez vous !
Le potager à domicile, c’est possible aussi !
Pour cultiver quelques légumes frais, vous pouvez aussi opter pour le potager en carrés !
Ce nouveau concept consiste à créer son potager entre quatre planches de bois, vous l’avez peut-être d’ailleurs déjà vu puisqu'il « pousse » peu à peu dans les communes françaises… Facile d’entretien, pratique et ne prenant pas beaucoup de place, c’est la solution idéale pour déguster vos propres légumes !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site VisiteDeco.com!