Retour X
Actualités | Comment porter un foulard ? Les 6 inspirations de l’été
Actualités

Comment porter un foulard ? Les 6 inspirations de l’été

Proposé par Pauline Picquette - le 26 juil. 2020

Nous avons toutes un joli foulard qui traîne dans nos placards... Long ou court, uni ou à motifs, en soie ou en coton, à fleurs, à pois ou aux formes géométriques : ce petit bout de tissu se décline à l’infini ! Vous avez pour habitude de ne le porter qu’autour du cou ? Nous allons vous faire découvrir mille et une façons de l’utiliser autrement pour... twister une tenue, donner du relief à une coiffure ou personnaliser un sac. Quand cet intemporel se la joue caméléon, nous adorons ! 

Alerte tendance cet été : le foulard dans les cheveux 

Au-delà de vous aider à tenir sagement vos petites mèches rebelles en place et de protéger vos cheveux des rayons UV, le foulard est incontestablement un accessoire mode incontournable cet été. Inspi années 70, mode aventurière, version bohème,... Il donne à votre chevelure ce petit charme chou : 

  • La queue-de-cheval revisitée : Même les moins douées parviendront à réaliser cette coiffure on ne peut plus simple ! Nouez-vous les cheveux à l’aide d’un élastique, comme vous le faites d’habitude, puis enroulez un petit foulard autour de l’élastique et réalisez un noeud.
  • Le bandeau noué : Classique et rétro, on adore ! Enroulez votre foulard jusqu’à en obtenir un bandeau que vous nouerez joliment. Au choix : on se la joue « rétro » en plaçant le noeud à proximité du front, ou au niveau de la nuque pour un effet plus discret.
  • Le chignon : avis à toutes les adeptes des chignons (en très grand nombre !), le foulard sera parfait pour sublimer cette coiffure idéale de l’été. 

Notre coup de coeur ? Nous vous l’avions d’ailleurs déjà conseillée dans notre article sur le duo « cheveux - soleil » : la tresse - classique, en épi ou en couronne - est l’une des grandes coiffures de l’été. Et pour la sublimer ? Pensez au foulard tressé ! Il suffira d’intégrer ce dernier lors du tressage... 

Ceinture & accessoire de sac : d’autres façons de porter le foulard

Comment rehausser cette robe unie toute simple que vous aimez tant, mais qui manque de pep’s ? Avec une jolie ceinture colorée à motifs ! Comment ? Il suffira de torsader votre foulard, de le nouer au tour de la taille et de réaliser un joli noeud : facile ! 

  • Conseil : cet été, la tendance est à la ceinture taille haute.

Vous ne vous séparez jamais de votre panier en osier pendant l’été ? Votre « it-bag » pendant la période estivale ? Alors, pourquoi ne pas l’accessoiriser de temps à autre avec un joli foulard noué ? Pareillement pour votre petit sac en cuir que vous aimez tant : effet chic garanti !

Où trouver de jolis foulards abordables ? 

Il est bien évidemment immanquable cette année dans les boutiques d’accessoires et de prêt-à-porter... Mais figurez-vous qu’il ne s’agit pas du meilleur endroit pour mettre la main sur LA perle rare... Où trouver un foulard unique, à dégoter à un mini-prix ?

C’est du côté des friperies et des petites boutiques vintage qu’il faut absolument se tourner. Qui refuserait un carré Hermès à quelques dizaines d’euros à peine ? Un foulard Louis Vuitton, Gucci ou Chanel bradé ? 

Aussi, n’oublions les greniers de nos grand-mères remplis de mille et un trésors... qui valent de l’or !