Loisirs | Un potager sur votre balcon
Loisirs

Un potager sur votre balcon

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 26 mars 2013 à 00:00
Pas de jardin ? Testez le jardinage sur table

Pour commencer, l’une des conditions primordiales est d’avoir une luminosité suffisamment importante pour espérer pouvoir faire pousser vos plantations depuis votre balcon. Faites également attention au choix de vos cultures en fonction de la taille de votre potager.Certaines cultures s’adapteront plus ou moins bien à un petit espace.

Pensez à mettre en place un système d’évacuation des eaux de pluie si votre balcon est sensible aux précipitations.

Concernant le contenant de votre potager, nous vous conseillons grandement d’acheter des sacs de terreaux créés et optimisés pour la culture en pot.

Quels fruits planter ?

Vous pouvez imaginer différentes plantations de fruits pour votre mini potager. Plantez un magnifique petit fraisier, sans oublier les cassissiers, framboisiers, calamondins ou autres groseilliers.

Quels légumes planter ?

Les légumes les plus couramment utilisés dans les cultures en pot sont les salades, les radis et les succulentes tomates cerise.

Les plantes aromatiques.

Les plantes aromatiques sont certainement les plus simples à planter pour un potager sur un balcon. Il est même simple d’en faire planter dans votre cuisine dans de petits pots de fleurs. Pas besoin de balcon pour créer un mini potager.

Les petits pots seront donc parfaits pour planter de la ciboulette, du thym, du romarin, du laurier, de la citronnelle, de la sauge, ainsi que de l’estragon et n’oublions pas le basilic et le persil.

Retrouvez notre sélection de livres pour vous aider à bien concevoir et entretenir au quotidien votre petit potager d'appartement !

Nos sélection de produits

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour sa création :

  • Vous pouvez, par exemple, utiliser des bacs à fleurs classiques, mais au lieu de privilégier les fleurs vous y planterez des légumes ou des fruits.
  • Pensez à faire de la récup ! Une cagette en bois fera parfaitement l’affaire pour planter vos graines.
  • Si vous êtes bricoleurs dans l’âme, il est également possible de créer vous-même le bac. Pour cela, munissez-vous de quelques planches en bois, une scie, quelques clous et un marteau.
  • Enfin, sachez que les grandes surfaces spécialisées proposent des tables de cultures pratiques et à des prix peu élevés.