Tourisme / Voyage | Passion photo : quels sont les endroits les plus photogéniques autour du globe ?
Tourisme / Voyage

Passion photo : quels sont les endroits les plus photogéniques autour du globe ?

Laura J. Publié par Laura J. - le 30 mai 2024 à 08:00
Passion photo : quels sont les endroits les plus photogéniques autour du globe ?

Il n’est évidemment pas impératif pour réaliser de beaux clichés de se rendre obligatoirement dans des lieux à couper le souffle. Pourtant, il faut bien avouer que vous immerger lors de vos prochaines vacances dans paysages de rêve vous aidera grandement à réaliser de magnifiques photographies. Nous avons justement voulu nous adresser à travers cet article aux individus passionnés par ce domaine en vous présentant quatre lieux de vacances particulièrement photogéniques où vous pourrez forcément réaliser les plus belles images de votre vie !

La Nouvelle-Zélande

Vous avez envie de réaliser un séjour vraiment dépaysant et vous n’avez pas peur de parcourir des milliers de kilomètres pour ce faire ? De l’autre côté de la planète, la Nouvelle-Zélande et ses panoramas enchanteurs vous attendent !

La particularité de cet archipel ? Il déploie devant vos yeux ébahis la force brute de la nature : des montagnes, des lacs, des prairies, des espaces tantôt secs, tantôt envahis de végétation et parfois même enneigés - avec bien souvent un mélange des trois éléments dans un même coup d’œil… Bref, voilà le pays idéal pour en prendre plein les mirettes et immortaliser par-dessus le marché vos moments d’extase en réalisant des photographies spectaculaires.

L’Islande

Vous aimez l’idée d’être plongé au milieu d’une nature brute pour prendre vos photos lors de vos prochaines vacances, mais parcourir la distance qui vous sépare de la Nouvelle Zélande vous semble inenvisageable ? Aux confins de l’Europe, un autre pays offre lui aussi la toile de fond parfaite pour capturer vos plus beaux clichés : l’Islande.

La particularité de ses paysages ? La force de l’Océan Atlantique et de la Mer du Groenland rencontre les volcans, et le mélange est détonnant ! Le vert tranchant de la végétation, le noir profond de la terre volcanique, le blanc immaculé de la neige et le bleu insondable des eaux du littoral : cet entremêlement de couleurs réveillera forcement l’artiste qui est en vous.

La région des lacs italiens

Encore plus près de nous, une autre région propose elle aussi un mélange des genres qui sera du plus bel effet. Dans la région des lacs italiens, nous nous trouvons aux pieds des Alpes, et pourtant, une végétation de type exotique tranche avec le climat des montagnes. Aux abords du lac de Côme, du lac Majeur ou encore du lac de Lugano, les palmiers, les magnolias et les camélias en fleurs ajoutent un caractère encore plus enchanteur aux couleurs tantôt émeraude tantôt turquoise de l’eau.

Sur ces littoraux bordés de villages magnifiques mêlant centres touristiques ou bourgs de pêcheurs, il y en a pour tous les goûts. Ne ratez pas la ville de Côme, celle de Bellagio, mais aussi les îles Borromées.

La Hollande, particulièrement en mars, avril et mai

Entre la mi-mars et la mi-avril, une région des Pays-Bas se transforme en véritable océan de fleurs. L’endroit à ne pas rater pour justement admirer ce parterre sans fin de tulipes aux couleurs éclatantes, c’est notamment le village de Kinderdijk.

Histoire d’y ajouter encore plus de charme, vos photographies pourront en plus inclure les moulins à vent authentiques qui ponctuent tout le territoire. Envie de réaliser vos propres cartes postales ? Vous savez où vous rendre…