Tourisme / Voyage | Découvrir de nouveaux horizons : où partir seul(e) cet été ?
Tourisme / Voyage

Découvrir de nouveaux horizons : où partir seul(e) cet été ?

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 8 août 2023 à 18:00
voyage solo

Conjoint, amis et membres de la famille ne sont pas disponibles pour partir en voyage avec vous cet été ? Qu’à cela ne tienne, on vous propose de partir seul(e) à la découverte de nouveaux horizons ! Alors, quelles sont les destinations à privilégier cette année ?

1. Prague, pour découvrir sa culture

Qui a dit qu’il fallait nécessairement avoir la mer pour passer de belles vacances d’été ? Découvertes culturelles, gastronomie, shopping ou encore activités de plein air, les capitales offrent de nombreuses options pour les personnes qui voyagent seul(e)s. Prague est l’une des villes européennes dans laquelle vous trouverez de nombreux jolis coins de verdure dans lesquels flâner, après avoir découvert les richesses culturelles de la ville. L’incontournable Pont Charles, le château de la ville et son architecture incroyable, le célèbre mur John Lennon pour y faire des photos souvenirs, sans oublier la maison dansante de Frank Gehry au sommet de laquelle vous pourrez prendre un verre au coucher du soleil.

2. Ubud, pour partir méditer en Asie

Pour vous détendre et recharger vos batteries dans une bulle hors du temps, rendez-vous à Bali, entre rizières verdoyantes et montagnes embrumées, dans la ville d’Ubud. Nombreux sont les voyageurs solos qui s’y rendent afin d’y pratiquer le yoga et/ou la médiation dans l’un des établissements calme et serein de la ville. Vous y découvrirez également plusieurs restaurants vegans et végétariens pour tester une nourriture saine et naturelle durant votre séjour, mais aussi des marchés locaux pour repartir avec de jolis souvenirs artisanaux.

3. Berlin, pour profiter de sa vie nocturne

Amoureux des night clubs et de la bonne ambiance durant l’été, la fêtarde Berlin vous attend pour un voyage en solitaire. Il s’agit de l’une des villes les plus inclusives d’Europe et selon les rumeurs, il est beaucoup plus facile d’entrer dans certains clubs lorsque vous arrivez seul(e) plutôt qu’accompagné(e). Outre ses nombreuses boîtes de nuit, vous y retrouverez également des « biergartens », des brasseries de plein air dans lesquelles vous pourrez tester la boisson préférée des locaux, avec modération : la bière. Si vous n’êtes pas trop fatigué(e) la journée, vous pourrez également profiter de l’art de rue de cette ville et de ses monuments historiques : Porte de Brandebourg, Mémorial de l’Holocauste et bien d’autres.

4. San José, pour ses alentours verdoyants

Réputé pour ses plages paradisiaques donnant sur la mer des Caraïbes et sa biodiversité, le Costa Rica est un petit pays d’Amérique Centrale, nettement moins dangereux que les pays frontaliers qui l’entourent. Les voyageurs solos aiment se rendre dans sa capitale, San José, pour sa culture, mais aussi s’en éloigner pour parcourir les jungles du pays, ses volcans, ainsi que ses nombreux parcs naturels qui regorgent de merveilles. Il est d’ailleurs facile de s’y déplacer en bus ou en louant une voiture, pour un peu plus de liberté durant votre séjour.

5. Bangkok, pour sa gastronomie

Avis aux gourmand(e)s, voici la destination qu’il vous faut cet été ! Si vous pensez que la découverte d’une destination passe avant tout par l’exploration de ses saveurs culinaires, vous ne serez pas déçu(e) par Bangkok ! Cette capitale asiatique vous promet de nombreux délices sucrés et salés, à tester directement dans ses rues ou dans ses petits restaurants traditionnels. Le tout à des prix très abordables, un avantage de taille, notamment lorsque l’on voyage en solo avec un budget plus ou moins restreint. À la fois sûre et sécurisante, Bangkok vous fera également rencontrer de nombreux voyageurs avec qui vous pourrez réaliser une partie de votre séjour si vous le désirez.