Tourisme / Voyage | Vacances estivales : coup de coeur pour ces 4 destinations (hors Côte d’Azur)
Tourisme / Voyage

Vacances estivales : coup de coeur pour ces 4 destinations (hors Côte d’Azur)

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 14 août 2022
pont mer

La mer Méditerranée aux eaux turquoises, le chant des cigales, les délicieuses herbes de Provence, les champs de lavande enivrants… difficile de s’en lasser ! Cependant, si vous souhaitez changer de cap cette année tout en restant en France, nous avons regroupé quelques destinations à couper le souffle qui n’ont rien à envier à notre jolie Côte d’Azur ! 

1. La Bretagne, pour sa Côte de Granit Rose et sa gastronomie

Et oui, la Bretagne est une destination estivale magnifique et rassurez-vous, les températures chaudes sont bien au rendez-vous durant l’été malgré tous les clichés sur le mauvais temps breton ! Tout comme la Côte d’Azur, cette région de France possède de belles eaux turquoises, le long de la Côte de Granit Rose, qui s’apparente à un véritable petit coin de paradis. Vous aurez également la possibilité de déguster une belle assiette de fruits de mer, une des nombreuses spécialités de la région, ou encore de vous rendre sur l’une des îles bretonnes pour y prendre un bain de soleil. Petit bonus : la ville fortifiée de Saint-Malo ravira les passionné(e)s d’Histoire et d’architecture.

2. La Corse, pour son côté nature et sauvage

Ce n’est pas pour rien si l’on surnomme la Corse « l’île de beauté ». Montagnes, plages, gastronomie, réserves naturelles inscrites à l’Unesco, la Corse coche toutes les cases pour passer des vacances d’été idéales ! Plus sauvage et nature que la Côte d’Azur, l’île de beauté possède de magnifiques petits villages perchés sur ses hauteurs, révélant leurs charmes aux vacanciers les plus aventuriers et curieux. Amateurs à la fois de nature, de farniente et de randonnées, vous venez de trouver votre prochaine destination de vacances !

3. L’Auvergne, une destination estivale inattendue

On y pense peu car l’Auvergne est une région du centre de la France où l’on ne trouve pas de côtes, cependant celle-ci convient parfaitement pour un séjour durant l’été. À défaut de profiter de la mer, vous aurez l’occasion de tester l’une de ses nombreuses sources chaudes naturelles dont l’une des plus célèbres se situe dans la ville thermale de Vichy.
Oui, les amoureux de nature passeront d’agréables vacances en Auvergne : rassemblant plus de 80 édifices volcaniques, la Chaîne des Puys permet de réaliser de nombreuses randonnées où l’on s’autorise volontiers des petites pauses charcuterie-fromage chez les locaux. On dit OUI !

4. Le Pays-Basque, pour un séjour à la fois en France… et à l’étranger

Si vous désirez rester en France, mais ne pas exclure la possibilité de vous déplacer à l’étranger pendant votre séjour, le Pays Basque est LA destination idéale cet été ! Région qui se répartit entre la France et l’Espagne, vous aurez la possibilité de partager vos vacances entre deux pays différents et de profiter des avantages de chacun. Réputé pour le surf, le Pays Basque est également le repaire des amateurs de cuisine et regorge de criques isolées au sable fin. En ville, vous y découvrirez une architecture qui lui est propre avec ses maisons aux volets rouge basque : un charme fou... On adore !