Tourisme / Voyage | 5 idées de logement originaux à tenter pendant vos prochaines vacances
Tourisme / Voyage

5 idées de logement originaux à tenter pendant vos prochaines vacances

Laura J. Publié par Laura J. - le 25 août 2022

La mode est aux vacances insolites et tout un tas d’options se sont développées ces dernières années pour vous offrir des séjours inoubliables. Vous voudriez tenter quelque-chose de nouveau pour votre prochain séjour, mais vous ne savez pas encore vers quel type de logement vous tourner ? Dans cet article, nous vous présentons des options originales qui vous laisseront la tête pleine de souvenirs !

Les tentes de glamping

Pour comprendre ce concept, il suffit d’en analyser le nom : glamping, c’est la contraction de camping et de glamour. Comprenez donc un type d’hébergement proche du camping, une belle dose de luxe en plus. Oubliez la tente minuscule à monter soi-même et les nuits passées sur un matelas de 0.50 cm d’épaisseur…

Ici, la literie est confortable, l’espace est plus grand, les sanitaires bien plus élaborés et le service de restauration est souvent de grande qualité. Bref, vous retrouvez le côté « nature » du camping, mais sans avoir à souffrir des désagréments apportés par le manque de confort.

La roulotte

Initialement réservée aux populations nomades, la roulotte a depuis peu le vent en poupe. Oubliez les vieilles charrues brinquebalantes tirées par des chevaux : de nos jours, elles sont devenues hyper confortables et accueillent en fonction des modèles entre 2 et 5 personnes.

L’idéal est de faire appel à un loueur qui préparera pour vous la roulotte certes, mais fournira aussi l’attelage en plus de préparer un itinéraire accompagné d’un livre d’instructions. Il vous expliquera comment harnacher l’animal et le diriger, en plus de vous procurer tout le matériel nécessaire à votre séjour (couchage, gaz, etc.). Vous n’aurez plus qu’à prendre la route.

La cabane dans les arbres

Vous voulez renouer avec la nature tout en prenant de l’altitude ? Et si vous considériez les cabanes dans les arbres ? De plus en plus d’alternatives de ce genre fleurissent autour du globe et de très nombreuses options sont également présentes en France. Un logement confortable, une terrasse en bois perchée au milieu de la forêt et parfois même un jacuzzi : dès la première nuit, vous vous serez ressourcé !

Sous un dôme

Ces dernières années, les dômes ont poussé un peu partout dans le monde et vous permettent de dormir de façon confortable tout en pouvant admirer le paysage depuis l’intérieur du logement. Il s’agit en effet de structures de bois recouvertes de bâches – tantôt opaques pour vous offrir l’intimité dont vous avez besoin, tantôt transparentes pour que vous puissiez savourer le panorama.

Loin d’être rustiques, ces dômes sont souvent aménagés avec goût. Vous y retrouvez tout le confort d’un petit lit douillet au sein même d’un cocon rassurant ! Ils sont généralement placés devant de magnifiques paysages ou au milieu des forêts pour vous offrir une sensation d’immersion aussi totale que possible.

Sous une verrière

Dans la même veine que les dômes transparents, les maisons en verre sont elles aussi des alternatives qui garantissent une fusion complète avec votre environnement. Votre lit se trouve tout simplement dans une verrière, généralement au milieu d’une parcelle de forêt qui vous est réservée. Les sanitaires sont à part bien évidemment, ainsi qu’une petite pièce opaque prévue pour vous changer. Vous voulez passer la nuit à la belle étoile sans avoir à côtoyer les insectes ? Voilà alors l’option idéale !