Loisirs | 10 conseils pour voyager en toute sérénité en avion
Loisirs

10 conseils pour voyager en toute sérénité en avion

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 11 sept. 2017
voyage avion

Nous sommes nombreux à éprouver une certaine anxiété avant de prendre l’avion, notamment pour des vols long-courriers. Pour que votre vol se passe au mieux, il suffit de bien vous y préparer. Voici une liste de 10 conseils pour mieux appréhender le vol.

1) Si vous avez la possibilité de choisir votre siège, évitez ceux à proximité des toilettes, car ils sont situés dans une zone particulièrement bruyante. Pour les vols long-courriers, nous vous recommandons de choisir des sièges côté couloir afin de pouvoir vous lever et marcher régulièrement.

2) Choisissez des vêtements confortables et pas trop serrés pour voyager ; évitez les chaussures serrées, car vos pieds peuvent gonfler durant le voyage.

3) Prenez une trousse de toilette avec de petits contenants pour pouvoir vous rafraichir si vous faites un long voyage.

4) Certaines compagnies aériennes raffolent de la climatisation, munissez-vous d’un vêtement chaud pour ne pas être dérangé par la température.

5) Pendant le décollage, mâchez un chewing-gum pour vous aider à réguler plus rapidement le changement de pression et ne pas avoir la sensation désagréable des oreilles bouchées.

6) Levez-vous et marchez régulièrement pour relancer votre circulation sanguine. Si vous faites un vol long-courrier, portez de préférence des bas ou des collants de contention afin de limiter les risques de phlébites.

7) Portez des lunettes plutôt que des lentilles de contact, car vous yeux auront tendance à s’assécher en avion.

8) Si vous avez besoin de prendre des médicaments durant votre vol, n’oubliez pas de les mettre dans votre bagage à main, accompagnés de leur ordonnance.

9) Amenez un bon livre, votre tablette ou votre ordinateur portable pour vous détendre. Les films disponibles dans l’avion ne sont pas forcément du goût de tous.  

10) Pour piquer un somme, pensez à prendre un masque pour les yeux et un coussin pour le cou et n’ayez pas honte de les utiliser !

Profitez bien de votre voyage !